C'est donc un terrible accident qui est survenu dans la soirée au niveau de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne : une collision entre plusieurs véhicules, qui a blessé grièvement quatre personnes, une femme enceinte, un homme, un enfant de six ans et donc l'humoriste Pierre Palmade, âgé de 54 ans.
Ce qui est confirmé à cette heure, c'est ce choc frontal très violent entre deux voitures sur cette route départementale D372 qui file en ligne droite entre les champs. Le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté la voiture qui arrivait en face, conduite par une femme enceinte.
Voiture dans laquelle se trouvait aussi le frère de cette femme et son fils âgé de six ans. Ces quatre personnes ont été évacuées vers des hôpitaux vendredi soir dans des états très grave. Les quatre étaient entre la vie et la mort. Et puis une troisième voiture a percuté ce premier accident. Le conducteur, un homme de 80 ans, n'a, lui, été que légèrement blessé.
Selon les informations de RTL, c'est la voiture de Pierre Palmade qui s'est déportée, ce qui reste encore à confirmer par les policiers de Melun qui ont été chargés de l'enquête. On attend aussi le retour des analyses toxicologiques. Les policiers ont à vérifier les déclarations de deux témoins du choc qu'il faut prendre pour le moment avec beaucoup de prudence. Ils ont dit aux policiers avoir vu deux personnes sortir de la voiture de Pierre Palmade après le choc et prendre la fuite.
L'humoriste a été héliporté en urgence absolue vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne où il a dû être opéré. Selon BFMTV, le comédien et humoriste est conscient et selon Le Parisien, son pronostic vital n’est plus engagé.
Pierre Palmade est en réanimation, mais "ses jours ne sont plus en danger ce matin", a indiqué samedi sa famille. D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule qu'il conduisait a "fait une forte embardée qui l'a amené sur la chaussée opposée avec un choc presque frontal" avec une voiture arrivant en sens inverse.
La nouvelle de l'accident du comédien a suscité une grande émotion, et de nombreuses réactions. Selon nos informations, Muriel Robin, amie intime de l'humoriste, a rejoint à son tour l'établissement de l'APHP.