2 min de lecture
Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010.
Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police allemande avait entamé des fouilles ce mardi 28 juillet dans un jardin ouvrier près de Hanovre (Allemagne) pour tenter de retrouver Maddie McCann, disparue en 2007 au Portugal. Ces recherches ont pris fin ce mercredi 29. Elles ne devraient pas reprendre, selon le journal allemand Bild.
Le jardin, situé dans un lotissement, a été passé au peigne fin par des enquêteurs équipés de pelles, pelleteuses et accompagnés de chiens renifleurs. De la terre et des pierres en grande quantité ont été sorties du jardin, rapporte un photographe de l'AFP. Les recherches se sont arrêtées après le passage d'un drone de la police au dessus de la zone de fouilles.
La police allemande n'a pour l'instant donné d'explication ni sur l'objet des recherches, ni sur le résultat de la fouille. Des médias pensent que les enquêteurs cherchaient les fondations d'une ancienne maisonnette avec une cave. Un chien a pu s'y introduire, selon la Hannoversche Allgemeine Zeitung (HAZ). Selon un locataire voisin interrogé par Bild, la cave n'a été enfouie que fin 2007, après la démolition de l'abri de jardin situé sur le terrain.
Le 3 mai 2007 à quelques jours de son quatrième anniversaire, Maddie, en vacances avec sa famille à Praia da Luz (sud du Portugal) a disparu de la chambre d'un complexe hôtelier. Depuis, la petite fille n'a jamais été retrouvée et sa disparition reste inexpliquée.
Début juin 2020, un nouveau suspect, Christian B., 43 ans, a été identifié. Il s'agit d'un pédophile allemand multirécidiviste déjà condamné pour un viol au Portugal et actuellement en détention pour une autre affaire. Selon la HAZ, il vivait à Hanovre mi-2007, soit peu de temps après la disparition de Maddie. Il aurait alors fréquenté le jardin ouvrier qui vient d'être fouillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte