2 min de lecture Faits divers

Maddie McCann : fin des fouilles dans le jardin ouvrier allemand

Des fouilles ont été menées dans un jardin ouvrier de Hanovre pour tenter de retrouver Maddie McCann, disparue en 2007 au Portugal. Elles ont pris fin après deux jours de fouilles.

Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010.
Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010. Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

La police allemande avait entamé des fouilles ce mardi 28 juillet dans un jardin ouvrier près de Hanovre (Allemagne) pour tenter de retrouver Maddie McCann, disparue en 2007 au Portugal. Ces recherches ont pris fin ce mercredi 29. Elles ne devraient pas reprendre, selon le journal allemand Bild

Le jardin, situé dans un lotissement, a été passé au peigne fin par des enquêteurs équipés de pelles, pelleteuses et accompagnés de chiens renifleurs. De la terre et des pierres en grande quantité ont été sorties du jardin, rapporte un photographe de l'AFP. Les recherches se sont arrêtées après le passage d'un drone de la police au dessus de la zone de fouilles.

La police allemande n'a pour l'instant donné d'explication ni sur l'objet des recherches, ni sur le résultat de la fouille. Des médias pensent que les enquêteurs cherchaient les fondations d'une ancienne maisonnette avec une cave. Un chien a pu s'y introduire, selon la Hannoversche Allgemeine Zeitung (HAZ). Selon un locataire voisin interrogé par Bild, la cave n'a été enfouie que fin 2007, après la démolition de l'abri de jardin situé sur le terrain. 

Le 3 mai 2007 à quelques jours de son quatrième anniversaire, Maddie, en vacances avec sa famille à Praia da Luz (sud du Portugal) a disparu de la chambre d'un complexe hôtelier. Depuis, la petite fille n'a jamais été retrouvée et sa disparition reste inexpliquée

À lire aussi
Un avion monomoteur (illustration) faits divers
Doubs : un petit avion s'écrase et fait trois morts

Début juin 2020, un nouveau suspect, Christian B., 43 ans, a été identifié. Il s'agit d'un pédophile allemand multirécidiviste déjà condamné pour un viol au Portugal et actuellement en détention pour une autre affaire. Selon la HAZ, il vivait à Hanovre mi-2007, soit peu de temps après la disparition de Maddie. Il aurait alors fréquenté le jardin ouvrier qui vient d'être fouillé.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Portugal Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants