1 min de lecture Faits divers

D-Day : un drone se prend des coups de fusil pendant la cérémonie au monument Iron Mike

VU DANS LA PRESSE - Le drone est hors d'usage selon son propriétaire. Une plainte a été déposée.

Un drone (photo d'illustration)
Un drone (photo d'illustration) Crédit : ROBERT MACPHERSON / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Pendant la cérémonie au mémorial Iron Mike, à Sainte-Mère-Église, dans le département de la Manche, samedi 6 juin, un drone qui filmait l’événement a reçu des coups de fusil. Peu après 16 h, un drone qui filmait l’événement a reçu des coups de fusil.


"Peu après 16 h, pendant la cérémonie au monument Iron Mike, on a tous entendu une détonation et on a vu les gendarmes se déployer autour des marais pour vérifier ce qui se passait", raconte un témoin au quotidien régional Ouest-France.

"Il n’est pas tombé mais il a en partie perdu son système de navigation. J’ai réussi à le ramener manuellement, de façon sécurisée par rapport aux personnes qui se trouvaient là. Mais le drone est hors d’usage. J’ai dû en commander un neuf pour pouvoir continuer mon activité", raconte celui qui filmait avec le drone, Sylvain Corbin, de la société Manche Drones Production. Une plainte a été déposée, "j’espère être remboursé."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Débarquement de Normandie Drones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants