1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands ont des "preuves" que la fillette est morte
1 min de lecture

Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands ont des "preuves" que la fillette est morte

Les enquêteurs allemands ont des "preuves" que la petite Maddie disparue à l'été 2007 au Portugal est morte, a indiqué le parquet ce mercredi 17 juin.

Le portrait de la petite Maddie, disparue en 2007, lors d'une émission de télévision, en octobre 2013.
Le portrait de la petite Maddie, disparue en 2007, lors d'une émission de télévision, en octobre 2013.
Eléanor Douet & AFP

Les enquêteurs allemands sont en possession de preuves que la petite Maddie McCann est morte, a indiqué mercredi 17 juin un porte-parole du parquet de Brunswick, en Allemagne. La fillette britannique est portée disparue depuis le 3 mai 2007 au Portugal, où elle passait ses vacances avec ses parents.

"Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parquet de Brunswick, ajoutant qu'il ne s'agissait toutefois pas de "preuves médico-légales (telles que le corps)" de la disparition de la fillette.

L'enquête sur la disparition de l'enfant âgée de 4 ans à l'époque a été relancée ces dernières semaines. Le 3 juin dernier, on apprenait que la police allemande enquête sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne, qu'elle soupçonne du meurtre de la fillette britannique.

Cet Allemand de 43 ans, dont le nom n'a pas été divulgué, purge actuellement une longue peine de prison "pour une autre affaire", a indiqué la police fédérale allemande mercredi soir dans un communiqué. Le suspect serait un "délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises", notamment pour avoir abusé sexuellement des enfants, a précisé la police. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/