2 min de lecture États-Unis

Les infos de 8h - Présidentielle américaine : Kanye West en larmes pour son premier meeting

Kanye West a tenu le premier meeting de sa campagne pour la présidentielle américaine en Caroline du Sud dimanche 19 juillet. Le rappeur s'est effondré en larmes au milieu d'une diatribe anti-avortement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : Kanye West en larmes pour son premier meeting Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

C'est l'histoire d'un rappeur qui voulait être président des États-Unis. Kanye West a tenu son premier meeting de campagne dimanche 19 juillet en Caroline du Sud. On ne peut pas dire que ce soit un grand succès. 

On y a vu cet ex-caïd vêtu d'un gilet pare-balles tenir des propos assez désordonnés et tout à coup au milieu d'une diatribe anti-avortement, le voilà qui fond en larmes. Depuis, le rappeur qui souffre de trouble bipolaire se fait sérieusement moquer sur les réseaux sociaux. 

Kanye West avait annoncé le 4 juillet dernier sa candidature à l'élection présidentielle américaine. Il a livré sa vision pour le pays. "Comme tout ce que j'ai fait dans ma vie, je le fais pour gagner", avait-il assuré. L'entrepreneur milliardaire de 43 ans a annoncé qu'il modéliserait son administration de la Maison Blanche sur "le modèle du Wakanda", le royaume fictif du personnage Marvel Black PantherEt pour conquérir le Bureau ovale, il se présentera sous une nouvelle étiquette : The "Birthday Party" (ndlr : la 'fête d'anniversaire'), "parce que quand on gagne, c’est l’anniversaire de tout le monde". 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - À partir de ce lundi, le masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos, notamment les commerces et les administrations. Faute de quoi, vous devrez payer une amende de 135€, 1.500€ en cas de récidive dans les 15 jours et cela peut même aller jusqu'à 6 mois de prison si vous cumulez 3 manquements en un mois.

À lire aussi
Une lettre d'Amérique États-Unis
Pourquoi le Texas est le laboratoire de l'Amérique de demain

Incendie de la cathédrale de Nantes - Le suspect qui avait été placé en garde à vue ce week-end a finalement été relâché hier soir. Ce bénévole du diocèse qui avait fermé l'édifice vendredi a été mis hors de cause. Du coup, toutes les pistes sont à nouveau sur la table.

Sommet européen - Les 27 tentent de trouver un d'accord sur le plan de relance de l'Union européenne. Plan qui prévoyait à la base 250 milliards d'euros de prêt et 500 milliards de subvention. Emmanuel Macron dénonce un manque de volonté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Kanye West Présidentielle américaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants