En Direct
1 min de lecture
Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Ce sont des sondages bidon". Le président républicain Donald Trump a de nouveau balayé d'un revers de manche un nouveau sondage le montrant en difficulté croissante face à son rival démocrate Joe Biden, dans une interview diffusée dimanche sur Fox News. Dans ce même entretien, il a refusé de dire qu'il accepterait les résultats sortis des urnes, répétant son inquiétude sur d'éventuelles fraudes favorisées selon lui par le vote par correspondance.
"Non, il faudra que je voie", a-t-il affirmé, répétant la position très controversée qu'il avait adoptée avant le scrutin de 2016 qu'il avait remporté. "D'abord et avant tout, je ne suis pas en train de perdre, car ce sont des sondages bidon", a assuré le milliardaire, interrogé par le journaliste Chris Wallace sur une enquête d'opinion montrant Joe Biden le devançant de huit points, à 49% contre 41%.
"Biden est incapable d'aligner deux phrases à la suite", a ensuite attaqué le président américain qui, invité à préciser s'il considérait son adversaire "sénile", n'est cependant pas allé jusque-là. "Je ne veux pas dire cela, je dirais qu'il n'est pas compétent pour être président. Pour être président, il faut être vif d'esprit, solide, et bien d'autres choses. Il ne sort même pas de son sous-sol", a critiqué Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte