1 min de lecture

Présidentielle américaine : le rappeur Kanye West se déclare candidat

Kanye West rejoint Donald Trump et Joe Biden dans la course à la présidence des États-Unis qui aura lieu le 3 novembre prochain, a annoncé le rappeur sur Twitter ce samedi 4 juillet.

Le rappeur Kanye West

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Arrivera le moment où je serai président des États-Unis," avait-il prophétisé lors d'une interview. Les ambitions du rappeur sont bien réelles. Kanye West a annoncé samedi 4 juillet se déclarer candidat à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain.

"Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! #2020VISION" a tweeté Kanye West. L'artiste milliardaire de 43 ans n'a pas fourni plus de détails. Il a en revanche reçu le "soutien total" de son ami, le célèbre Elon Musk.

Le mari de Kim Kardashian a fait la Une des journaux ces dernières années pour ses problèmes psychiatriques, ses propos controversés sur l'esclavage et pour son soutien au président républicain Donald Trump, pourtant très impopulaire dans le milieu du rap.

Bien que cette annonce soit improbable à quatre mois de l'élection, l'artiste avait pourtant montré son intérêt pour la présidentiel de nombreuses fois. En 2018, il avait déclaré "je pourrai à 100% y aller (...) Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d'essayer."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info