"Arrivera le moment où je serai président des États-Unis," avait-il prophétisé lors d'une interview. Les ambitions du rappeur sont bien réelles. Kanye West a annoncé samedi 4 juillet se déclarer candidat à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain.
"Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! #2020VISION" a tweeté Kanye West. L'artiste milliardaire de 43 ans n'a pas fourni plus de détails. Il a en revanche reçu le "soutien total" de son ami, le célèbre Elon Musk.
Le mari de Kim Kardashian a fait la Une des journaux ces dernières années pour ses problèmes psychiatriques, ses propos controversés sur l'esclavage et pour son soutien au président républicain Donald Trump, pourtant très impopulaire dans le milieu du rap.
Bien que cette annonce soit improbable à quatre mois de l'élection, l'artiste avait pourtant montré son intérêt pour la présidentiel de nombreuses fois. En 2018, il avait déclaré "je pourrai à 100% y aller (...) Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d'essayer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte