Des interpellations massives pour tenter de faire respecter le confinement. Au Zimbabwe, plus de 100.000 personnes ont été arrêtées pour des infractions aux mesures de confinement, mis en en place depuis la fin du mois de mars pour lutter contre la propagation de la Covid-19, a annoncé la police.
"La police est perturbée par le nombre de personnes qui sont arrêtées pour non-port du masque, déplacements non essentiels et rassemblements interdits", a expliqué Paul Nyathi, porte-parole de la police. À ce jour, "104.349 personnes ont été arrêtées pour violation des mesures nationales du confinement", décrété fin mars et depuis assoupli, a-t-il ajouté dans un communiqué publié dans la soirée du samedi 18 juillet.
La police a appelé la population à "minimiser les effets de la pandémie mortelle en réduisant (les) déplacements, en observant la distanciation sociale, en portant des masques et en évitant les bars et les rassemblements illégaux". Le Zimbabwe a enregistré jusqu'à présent 1.478 cas de contamination par le Covid-19, dont 25 mortels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte