2 min de lecture Donald Trump

Les infos de 8h - États-Unis : le livre de la nièce de Trump numéro 1 des ventes en précommande

À travers son livre, la nièce de Donald Trump y décrit son oncle comme un cas clinique de narcissisme. Il sortira le 14 juillet prochain malgré les tentatives du clan Trump d'empêcher sa parution.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
États-Unis : le livre de la nièce de Trump numéro 1 des ventes en précommande Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Camille Descroix

Il n'a pas encore été publié mais il est déjà numéro 1 des ventes en précommande. Le livre de la nièce de Donald Trump s'annonce explosif. 

La famille a tenté de faire interdire sa parution mais l'ouvrage va bien paraître le 14 juillet. La date a d'ailleurs été avancée. Le titre est très explicite : Trop et jamais assez : Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde. C'est toute la psychologie du président américain qui est décortiquée.

"La triche est pour lui un mode de vie", écrit Mary Trump. Elle affirme que Donald Trump a payé un de ses amis pour passer son examen d'admission à l'Université lui permettant d'accéder à un établi réputé. La Maison-Blanche dément, le camp Trump est allé en justice pour essayer d'empêcher la parution du livre.

La nièce, docteure en psychologie, décrit son oncle comme un cas clinique de narcissisme. "Il a été dominé par le grand-père sociopathe qui lui faisait peur, et qui a perverti la perception du monde de son héritier, qui s'est donc protégé derrière l'intimidation et la mégalomanie", précise-t-elle.

À lire aussi
Joe Biden et Donald Trump (Illustration) Présidentielle américaine
Présidentielle américaine : comment suivre le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden ?

"Pour Donald, le mensonge était un moyen d'auto-glorification pour essayer de convaincre les autres qu'il était meilleur qu'il ne l'était réellement. Donald n'est pas simplement faible, son égo est une chose fragile qui doit être renforcé à chaque instant car il sait, au fond, qu'il n'est rien de ce qu'il prétend être. S'il était réélu, écrit Mary Trump, ce serait la fin de la démocratie américaine."

À retrouver également dans ce journal

Bac 2020 - Le taux de réussite atteint des sommets : 91,5%, c'est 14 points de plus que l'an dernier. Les oraux de rattrapage commencent aujourd'hui.

États-Unis - Donald Trump a confirmé que les États-Unis se retiraient officiellement de l'OMS. Le candidat démocrate Joe Biden a assuré qu'il annulerait cette décision s'il était élu.

Brésil - Jaïr Bolsonaro est finalement rattrapé par le coronavirus. Le président a confirmé hier qu'il avait été contaminé mais il assure qu'il va bien, grâce notamment à un traitement à la chloroquine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants