2 min de lecture

Les infos de 8h - États-Unis : le livre de la nièce de Trump numéro 1 des ventes en précommande

À travers son livre, la nièce de Donald Trump y décrit son oncle comme un cas clinique de narcissisme. Il sortira le 14 juillet prochain malgré les tentatives du clan Trump d'empêcher sa parution.

Le président américain Donald Trump, le 6 avril 2020.

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

États-Unis : le livre de la nièce de Trump numéro 1 des ventes en précommande

00:15:01

Le journal RTL de 8h du 08 juillet 2020

00:15:01

Philippe Corbé - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'a pas encore été publié mais il est déjà numéro 1 des ventes en précommande. Le livre de la nièce de Donald Trump s'annonce explosif. 

La famille a tenté de faire interdire sa parution mais l'ouvrage va bien paraître le 14 juillet. La date a d'ailleurs été avancée. Le titre est très explicite : Trop et jamais assez : Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde. C'est toute la psychologie du président américain qui est décortiquée.

"La triche est pour lui un mode de vie", écrit Mary Trump. Elle affirme que Donald Trump a payé un de ses amis pour passer son examen d'admission à l'Université lui permettant d'accéder à un établi réputé. La Maison-Blanche dément, le camp Trump est allé en justice pour essayer d'empêcher la parution du livre.

La nièce, docteure en psychologie, décrit son oncle comme un cas clinique de narcissisme. "Il a été dominé par le grand-père sociopathe qui lui faisait peur, et qui a perverti la perception du monde de son héritier, qui s'est donc protégé derrière l'intimidation et la mégalomanie", précise-t-elle.

À écouter aussi

"Pour Donald, le mensonge était un moyen d'auto-glorification pour essayer de convaincre les autres qu'il était meilleur qu'il ne l'était réellement. Donald n'est pas simplement faible, son égo est une chose fragile qui doit être renforcé à chaque instant car il sait, au fond, qu'il n'est rien de ce qu'il prétend être. S'il était réélu, écrit Mary Trump, ce serait la fin de la démocratie américaine."

À retrouver également dans ce journal

Bac 2020 - Le taux de réussite atteint des sommets : 91,5%, c'est 14 points de plus que l'an dernier. Les oraux de rattrapage commencent aujourd'hui.

États-Unis - Donald Trump a confirmé que les États-Unis se retiraient officiellement de l'OMS. Le candidat démocrate Joe Biden a assuré qu'il annulerait cette décision s'il était élu.

Brésil - Jaïr Bolsonaro est finalement rattrapé par le coronavirus. Le président a confirmé hier qu'il avait été contaminé mais il assure qu'il va bien, grâce notamment à un traitement à la chloroquine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte