Des milliers de vols perturbés : pourquoi les retards s'accumulent dans les aéroports américains ?
Publié le 04/11/2025 à 14:07
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Lenglet & Anne-Charlène Bezzina & Georges Malbrunot
Donald Trump a de nouveau pris le monde de court en annonçant, le 30 octobre, l'intention américaine de tester ses armes nucléaires. Au XXIème siècle, aucune puissance, à l'exception de la Corée du Nord, n'a procédé à un essai nucléaire, c'est-à-dire l'explosion d'une bombe nucléaire à des fins expérimentales. Une nouvelle ère du nucléaire militaire pourrait s'ouvrir, avec un équilibre différent de celui de la Guerre froide.
La Russie a récemment mis en avant des lancements concluants d'armes pouvant accueillir des ogives et capables, selon Vladimir Poutine, de déjouer les systèmes d'interception. La Chine, quant à elle, aurait doublé le nombre de ses têtes nucléaires en 6 ans et l'Europe s'interroge sur la possibilité d'étendre le parapluie nucléaire français sur le continent.
Journalistes : Georges Malbrunot & François Lenglet & Anne-Charlène Bezzina & Nathan Laporte
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte