1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la compagne du fils aîné de Trump testée positive au coronavirus

1 min de lecture

États-Unis : la compagne du fils aîné de Trump testée positive au coronavirus

Alors que le pays comptabilise plus de 57.000 contaminations en un jour vendredi 3 juillet, le "New York Times" révèle que la petite amie du fils aîné de Donald Trump a été testée positive au coronavirus.

La petite amie Donald Trump Junior, fils aîné du président Donald Trump, a été testée positive au coronavirus.

Crédit : MONEY SHARMA / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

57.000 contaminations vendredi 3 juillet aux États-Unis en une seule journée, c'est un nouveau record pour le pays. Une situation qui devrait préoccuper Donald Trump puisque la maladie atteint son cercle familial puisque la petite amie de Donald Trump Junior, fils aîné du président, a été testée positive au Covid-19, a rapporté vendredi le New York Times.

Kimberly Guilfoyle, une avocate et ancienne présentatrice de la chaîne Fox News, est une des principales responsables du financement de la campagne du président Trump en vue de sa réélection en novembre prochain. Sa belle fille se trouvait vendredi soir au Mont Rushmore, dans le Dakota du Sud, pour assister au discours du président et au feu d'artifice de la fête nationale du 4 juillet. La grande majorité des personnes présentes ne portaient pas de masque.

Testée positive après un examen de routine pratiqué auprès de toute personne susceptible de se trouver en contact direct avec le président, Kimberly Guilfoyle, 51 ans, a été immédiatement placée à l'isolement, a rapporté le New York Times.

Le fils de Donald Trump isolé

"Elle va bien, elle sera testée à nouveau pour vérifier car elle est asymptomatique", a déclaré au journal un autre haut responsable du financement de la campagne du président Trump, Sergio Gor. "Donald Trump Junior a été testé négatif, mais par mesure de précaution il s'isole lui aussi et a annulé toute apparition publique", a-t-il ajouté.

À écouter aussi

Selon le New York Times, Kimberly Guilfoyle n'a pas voyagé dans l'avion du président pour se rendre au Mont Rushmore. Donald Trump Junior et elle prévoient de regagner la côte est des États-Unis par la route après les célébrations, précise le journal en citant l'entourage du couple.

Une nouvelle qui intervient alors que l'OMS exhorte les pays les plus touchés par l'épidémie à "se réveiller" et à "engager le combat".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte