L'information est intervenue ce mardi 7 juillet, quelques heures après l'annonce du test à la Covid-19 auquel s'est soumis Jair Bolsonaro. Le président du Brésil est positif au coronavirus, devenant ainsi l'une des personnes touchées par une pandémie qu'il n'a jamais cessé de minimiser, insinuant même que l'OMS avait un "parti pris idéologique".
"Le résultat positif (du test) vient d'arriver", a déclaré le chef de l'État, 65 ans, lors d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille. "Les médecins m'ont donné de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien", a ajouté Jair Bolsonaro. Depuis plusieurs semaines, le Brésil est fortement touché par le coronavirus, et le nombre officiel de morts s'élève à 65.000 personnes.
Ce chiffre est contesté par plusieurs organismes, qui accusent le gouvernement de "rendre invisibles" les victimes de la Covid-19. "La tentative autoritaire, insensible, inhumaine et contraire à l'éthique de rendre invisibles les morts de la Covid-19 ne prospérera pas", a affirmé le Conseil national des secrétaires de la santé, organisation qui réunit ces autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte