1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Brésil : le président Jair Bolsonaro testé positif à la Covid-19

Le chef de l'État brésilien a indiqué ce mardi 7 juillet avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Il avait révélé quelques heures auparavant s'être soumis à un dépistage.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

L'information est intervenue ce mardi 7 juillet, quelques heures après l'annonce du test à la Covid-19 auquel s'est soumis Jair Bolsonaro. Le président du Brésil est positif au coronavirus, devenant ainsi l'une des personnes touchées par une pandémie qu'il n'a jamais cessé de minimiser, insinuant même que l'OMS avait un "parti pris idéologique".

"Le résultat positif (du test) vient d'arriver", a déclaré le chef de l'État, 65 ans, lors d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille. "Les médecins m'ont donné de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien", a ajouté Jair Bolsonaro. Depuis plusieurs semaines, le Brésil est fortement touché par le coronavirus, et le nombre officiel de morts s'élève à 65.000 personnes. 

Ce chiffre est contesté par plusieurs organismes, qui accusent le gouvernement de "rendre invisibles" les victimes de la Covid-19. "La tentative autoritaire, insensible, inhumaine et contraire à l'éthique de rendre invisibles les morts de la Covid-19 ne prospérera pas", a affirmé le Conseil national des secrétaires de la santé, organisation qui réunit ces autorités. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants