1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Trump assure qu'un vaccin ou un traitement sera disponible avant la fin de l'année

VU DANS LA PRESSE - Lors des célébrations du 4 juillet, le président américain a assuré qu'un vaccin ou un traitement contre l'épidémie du Covid-19 sera disponible avant la fin de l'année.

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Lors de la fête nationale, Donald Trump a assuré ce samedi 4 juillet dans un discours qu'un vaccin ou un traitement contre le coronavirus serait probablement disponible "bien avant la fin de l'année".

Fidèle à ses précédents discours à propos de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump a une nouvelle fois minimisé la signification de la hausse spectaculaire du nombre de cas de Covid-19 lors d'un discours, comme le rapporte LCI. "Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre stratégie fonctionne bien", a-t-il déclaré. 

Pourtant, le virus continue à progresser de façon galopante dans le monde et particulièrement aux États-Unis. Sud Ouest rappelle que le pays a enregistré ce samedi 4 juillet 43.742 nouvelles contaminations et 252 nouveaux décès, selon l'Université Johns Hopkins. Les trois jours précédents avaient été marqués par une recrudescence des cas dont plus de 57.000 vendredi 3 juillet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants