1 min de lecture

Coronavirus : Trump assure qu'un vaccin ou un traitement sera disponible avant la fin de l'année

VU DANS LA PRESSE - Lors des célébrations du 4 juillet, le président américain a assuré qu'un vaccin ou un traitement contre l'épidémie du Covid-19 sera disponible avant la fin de l'année.

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors de la fête nationale, Donald Trump a assuré ce samedi 4 juillet dans un discours qu'un vaccin ou un traitement contre le coronavirus serait probablement disponible "bien avant la fin de l'année".

Fidèle à ses précédents discours à propos de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump a une nouvelle fois minimisé la signification de la hausse spectaculaire du nombre de cas de Covid-19 lors d'un discours, comme le rapporte LCI. "Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre stratégie fonctionne bien", a-t-il déclaré. 

Pourtant, le virus continue à progresser de façon galopante dans le monde et particulièrement aux États-Unis. Sud Ouest rappelle que le pays a enregistré ce samedi 4 juillet 43.742 nouvelles contaminations et 252 nouveaux décès, selon l'Université Johns Hopkins. Les trois jours précédents avaient été marqués par une recrudescence des cas dont plus de 57.000 vendredi 3 juillet. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info