- 19m19s
1 min de lecture
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors de la fête nationale, Donald Trump a assuré ce samedi 4 juillet dans un discours qu'un vaccin ou un traitement contre le coronavirus serait probablement disponible "bien avant la fin de l'année".
Fidèle à ses précédents discours à propos de l'épidémie du coronavirus, Donald Trump a une nouvelle fois minimisé la signification de la hausse spectaculaire du nombre de cas de Covid-19 lors d'un discours, comme le rapporte LCI. "Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre stratégie fonctionne bien", a-t-il déclaré.
Pourtant, le virus continue à progresser de façon galopante dans le monde et particulièrement aux États-Unis. Sud Ouest rappelle que le pays a enregistré ce samedi 4 juillet 43.742 nouvelles contaminations et 252 nouveaux décès, selon l'Université Johns Hopkins. Les trois jours précédents avaient été marqués par une recrudescence des cas dont plus de 57.000 vendredi 3 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte