2 min de lecture Royaume-Uni

Les infos de 7h30 - Royaume-Uni : pour les fêtes, Boris Johnson demande l'unité du pays

Pour ses vœux de fin d'année, Boris Johnson a demandé aux Britanniques de ne pas se disputer pendant les fêtes, malgré le contexte de crise qui mine le pays depuis 3 ans et demi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Royaume-Uni : pour les fêtes, Boris Johnson demande l'unité du pays Crédit Image : Adrian DENNIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Noé Blouin

Au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a déjà adressé ses vœux aux Britanniques, dans une vidéo dans laquelle il ne parle pas du Brexit, ne fait pas allusion à la sortie de l'Union européenne, mais se pose en grand rassembleur d'une nation divisée par trois ans et demi de crise. BoJo demande simplement aux citoyens de ne pas trop se disputer pendant les fêtes.

"Salut les amis, c'est Boris Johnson qui vous souhaite un joyeux Noël. C'est un moment spécial où peu importe ce qu'il s'est passé cette année, nous avons l'occasion de fêter ce qui est bon dans le monde, de célébrer les bonnes choses qui arrivent. Les amis, amusez-vous, essayez de ne pas trop vous disputer avec la belle-famille ou quiconque. À tous, joyeux Noël et à l'année prochaine", a déclaré le Premier ministre.


Les Britanniques s'apprêtent à passer une année 2020 compliquée, marquée par la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Si aucun obstacle ne vient entraver la route du dernier accord proposé par Bruxelles, celui-ci devrait être adopté par Westminster le 9 janvier prochain. Le calendrier avancé par Boris Johnson, à savoir un Brexit avant le 31 janvier, devrait être respecté.

À écouter également dans ce journal

Football - Alors qu'un arrêté préfectoral limitait leur présence à 200 personnes, plus de 500 supporters des Crocodiles ont tenté de se rendre à Marseille pour encourager leur équipe. Ils ont été refoulés par la police au péage de Lançon-Provence, des heurts ont éclaté.

À lire aussi
Boris Johnson, le 28 juin 2019 Royaume-Uni
Boris Johnson veut un pont pour relier l'Irlande du Nord à l'Écosse

Transport - Certains taxis parisiens ont décidé de s'exonérer des forfaits aéroports et d'augmenter leur prix. Il justifie leur geste en évoquant l'inflation des prix des VTC depuis le début de la grève.

SNCF - Malgré un taux de grévistes légèrement supérieur à 9%, recensé hier par la direction, le trafic SNCF reste fortement perturbé ce 24 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Boris Johnson Brexit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants