Une baisse significative pour les contestataires de la réforme. Ce lundi 23 décembre, le taux de grévistes à la SNCF est tombé à 9,2% au 19ème jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites, annonce la direction qui précise également que moins de la moitié des conducteurs de train étaient grévistes (47,7%).
Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, plus du quart (27,8%) des contrôleurs et 12,3% des aiguilleurs étaient grévistes, à la veille du réveillon de Noël.
Tous ces taux sont en baisse par rapport à vendredi 20 décembre, où 9,5% des cheminots, 58,3% de conducteurs, 32,7% des contrôleurs et 14,5% des aiguilleurs avaient cessé le travail. Au premier jour du mouvement, le jeudi 5 décembre, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait été gréviste, d'après la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte