2 min de lecture Justice

Les infos de 18h - Vienne : une maire porte plainte contre un enfant handicapé de 5 ans

La maire du village de Villedieu-du-Clain, dans la Vienne, affirme avoir déposé plainte contre un petit garçon de 5 ans accusé de martyriser le personnel scolaire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Vienne : une maire porte plainte contre un enfant handicapé de 5 ans Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Venantia Petillault

Deux jours après avoir reçu une convocation, Vanessa, mère de deux enfants installée à Villedieu-du-Clain, se rend à la gendarmerie. Elle apprend que la maire de son village a déposé plainte le 11 octobre contre son enfant âgé de 5 ans et accusé de violences scolaire.

"Le petit garçon souffre de problèmes de comportement, ce qui met en danger les autres enfants", déclare Isabelle Domont, l'élue du village. La maire a déjà écrit au département mais son courrier est resté sans suite. D'où cette plainte, qui représente pour elle un SOS alors que la situation empire depuis maintenant trois ans. 

"Des coups dans les jambes, des crayons plantés dans les cuisses, des coups dans le dos, des cheveux tirés, des griffures, des crachas.... C'est au quotidien. Voilà pourquoi j'en suis arrivée là. Je me suis demandé ce que l'on pouvait faire pour aider ce petit garçon. Ce n'est pas pour l'accabler mais pour lui apporter une aide car je ne sais plus à qui m'adresser (...)", déplore la maire du village.

Depuis la plainte, le petit garçon a changé d'école et le rectorat tente de mettre en place un nouveau projet de scolarisation pour essayer de prendre en compte ses besoins particuliers. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des masques FFP2 dans une usine (illustration) faits divers
Coronavirus en France : une infirmière libérale braquée au couteau pour des masques

Corse - La tempête Fabien ayant isolé la Corse du continent dimanche 22 décembre, Air Corsica a assuré un pont aérien au départ de Bastia ce lundi 23 décembre avec 87 vols prévus par la compagnie.

Zoo de Pont-Scorff - La collecte lancée par l'association Rewild pour racheter le zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan a dépassé son objectif : plus de 650.000 € ont été récoltés ce dimanche 22 décembre.

Réforme des retraites - Action surprise des grévistes à la gare de Lyon. Des manifestants ont allumé des fumigènes dans les couloirs du métro. Le rassemblement a temporairement perturbé le trafic de la ligne 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Handicap Vienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants