1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - États-Unis : la chute vertigineuse des audiences TV depuis le départ de Trump
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - États-Unis : la chute vertigineuse des audiences TV depuis le départ de Trump

Depuis la fin de la présidence de Donald Trump, certaines chaînes de télévision et journaux américains ont vu leurs audiences plonger.

L'ancien président américain Donald Trump, à la Maison Blanche
L'ancien président américain Donald Trump, à la Maison Blanche
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Les infos de 7h30 - États-Unis : l'impact considérable du départ de Trump pour les médias
07:17
Le journal RTL de 7h30 du 24 mars 2021
07:17
Lionel Gendron - édité par Quentin Marchal

En l'absence de Donald Trump, les médias américains ont le blues. L'ancien président américain l'avait prophétisé : "Les journaux et les chaînes de télévision vont souffrir si je ne suis plus là", et cette tendance est actuellement en train de se vérifier. Avec ses nombreux tweets et sorties controversées, Donald Trump était l'homme le plus puissant du monde et offrait un spectacle qui profitait aux médias. 

La chaîne CNN par exemple, cible favorite de l'ancien locataire de la Maison Blanche, qui était selon lui "l'incarnation des fausses nouvelles", a vu son audience en prime-time chuter de 45% depuis l'arrivée au pouvoir de Joe Biden. Sous la présidence de Donald Trump, elle pouvait s'appuyer sur un débat ou une transgression par jour : "Je pourrai tirer sur des gens sur la Ve Avenue et je ne perdrai pas une voix", avait notamment déclaré l'ancien président.

Les patrons de CNN ou du New-York Times l'ont reconnu, Donald Trump était une garantie d'audience à lui seul. De leur côté, les reporters qui le suivaient apprécient de ne plus vivre au rythme de ces tweets.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Alors que les indicateurs de suivi de l'épidémie de coronavirus continuent de s'emballer en France, et notamment dans la région francilienne, Emmanuel Macron donne un nouveau coup d'accélérateur à la campagne de vaccination qui sera ouverte ce week-end aux plus de 70 ans.

À lire aussi

Faits divers - Moufide Bouchibi aurait été interpellé à Dubaï alors qu’il voyageait sous une fausse identité. Considéré comme le plus grand importateur de cannabis en France, il est en fuite depuis plusieurs années.

Société - Gérald Darmanin a accusé la mairie EELV de Strasbourg de financer "une mosquée soutenue par une fédération qui défend l'islam politique" au lendemain d'un vote approuvant "le principe d'une subvention" de plus de 2,5 millions d'euros. Le ministre de l'Intérieur a demandé la saisine de la justice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/