En l'absence de Donald Trump, les médias américains ont le blues. L'ancien président américain l'avait prophétisé : "Les journaux et les chaînes de télévision vont souffrir si je ne suis plus là", et cette tendance est actuellement en train de se vérifier. Avec ses nombreux tweets et sorties controversées, Donald Trump était l'homme le plus puissant du monde et offrait un spectacle qui profitait aux médias.
La chaîne CNN par exemple, cible favorite de l'ancien locataire de la Maison Blanche, qui était selon lui "l'incarnation des fausses nouvelles", a vu son audience en prime-time chuter de 45% depuis l'arrivée au pouvoir de Joe Biden. Sous la présidence de Donald Trump, elle pouvait s'appuyer sur un débat ou une transgression par jour : "Je pourrai tirer sur des gens sur la Ve Avenue et je ne perdrai pas une voix", avait notamment déclaré l'ancien président.
Les patrons de CNN ou du New-York Times l'ont reconnu, Donald Trump était une garantie d'audience à lui seul. De leur côté, les reporters qui le suivaient apprécient de ne plus vivre au rythme de ces tweets.
Coronavirus - Alors que les indicateurs de suivi de l'épidémie de coronavirus continuent de s'emballer en France, et notamment dans la région francilienne, Emmanuel Macron donne un nouveau coup d'accélérateur à la campagne de vaccination qui sera ouverte ce week-end aux plus de 70 ans.
Faits divers - Moufide Bouchibi aurait été interpellé à Dubaï alors qu’il voyageait sous une fausse identité. Considéré comme le plus grand importateur de cannabis en France, il est en fuite depuis plusieurs années.
Société - Gérald Darmanin a accusé la mairie EELV de Strasbourg de financer "une mosquée soutenue par une fédération qui défend l'islam politique" au lendemain d'un vote approuvant "le principe d'une subvention" de plus de 2,5 millions d'euros. Le ministre de l'Intérieur a demandé la saisine de la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte