1 min de lecture Société

Carnaval de Marseille : Gérald Darmanin promet la plus grande fermeté

Le ministre de l'Intérieur a dénoncé des faits "inacceptables" après la tenue d'un carnaval sauvage qui a réuni près de 6.500 personnes.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Carnaval de Marseille : Gérald Darmanin promet la plus grande fermeté Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : Etienne Baudu / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Félix Roudaut

Au lendemain du carnaval clandestin, qui a réuni près de 6.500 personnes dimanche 21 mars 2021 à Marseille (Bouches-du-Rhône), Gérald Darmanin promet la plus grande fermeté et assure qu'il y aura des comparutions immédiates dès mardi. "Cette manifestation était extrêmement spontanée. Je constate d'ailleurs qu'elle a donné lieu non pas simplement à des rassemblements festifs, mais à des dégradations de biens publics, à des violences contre les personnes", a déclaré le ministre de l'Intérieur, déplorant des faits "inacceptables".

Neuf personnes ont été interpellées, soupçonnées de faits de violences et de jets de projectiles. Les enquêteurs auront par ailleurs le délicat travail de retrouver les organisateurs, qui appartiennent à un collectif d'associations installé à La Plaine, un quartier proche du centre-ville connu pour être très contestataire. 

Une image a particulièrement scandalisé les Marseillais : celle de carnavaliers se soulageant dans l'espace laissé libre par les deux immeubles de la rue d'Aubagne qui s'étaient écroulés le 5 novembre 2018. Un drame qui avait coûté la vie à 8 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Marseille Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants