1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump incarne-t-il toujours l'avenir du parti républicain ?
1 min de lecture

Donald Trump incarne-t-il toujours l'avenir du parti républicain ?

PODCAST - Après avoir perdu la Maison-Blanche et le Congrès, le parti républicain a tenu fin février son grand rassemblement annuel à Orlando, en Floride.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
78. Donald Trump incarne-t-il toujours l'avenir du parti républicain ?
13:45
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre

Depuis la Floride, et le grand raout républicain, Lionel Gendron, correspondant de RTL aux États-Unis questionne l'avenir du parti. Après avoir perdu la Maison-Blanche et le Congrès, Donald Trump est-il toujours son homme fort ?

Ce grand rassemblement, le "CPAV", dure trois jours, et à la fin il y a un vote officieux, censé donner le champion du moment. Mais cette année, les leaders conservateurs voulant se démarquer sont confrontés à un dilemme : attaquer ou pas Donald Trump, lui le nouveau "faiseur de roi" du parti, qui laisse planer le doute pour 2024.

L'ancien président était d'ailleurs l'attraction principale, l'alpha et l'oméga, de cette édition 2021. Tout tournait autour de lui : de ce qu'il a dit à ce qu'il va faire. L'homme d'affaires de 74 ans a laissé entendre, sans l'affirmer clairement, qu'il pourrait même se représenter à l'élection présidentielle de 2024.

"Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre des représentants, nous reprendrons le Sénat, et ensuite un président républicain fera un retour triomphant à la Maison-Blanche, a lancé Donald Trump sous les acclamations. "Je pourrais même décider de les battre pour la troisième fois", a-t-il ajouté.

À lire aussi

On trouve même une statue de Donald Trump dans l'hôtel qui a hébergé le rassemblement annuel du parti républicain. Une statue en or bien évidemment.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/