1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - États-Unis : Donald Trump politiquement acquitté mais moralement condamné ?

Donald Trump a été acquitté par le Sénat au terme de son deuxième procès en impeachment pour "incitation à l'insurrection" à la suite de l'assaut sur le Capitole.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - États-Unis : Donald Trump politiquement acquitté mais moralement condamné ? Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Lionel Gendron édité par Venantia Petillault

Donald Trump a été acquitté, samedi 13 février, pour la deuxième fois en autant de procédures de destitution. L’ancien président, qui a quitté la Maison Blanche le 20 janvier, était jugé depuis mardi par le Sénat pour "incitation à l’insurrection".

Donald Trump est politiquement acquitté mais moralement condamné même pour le chef des sénateurs républicains il n'y a pas de doute. Selon lui, ceux qui sont partis à l'assaut du Capitole estimaient avoir le feu de leur commandant en chef mais il n'a rien fait pour les calmer. 

Mais seulement sept sénateurs républicains ont osé voter contre lui, il en fallait 17 pour condamner Donald Trump. Beaucoup ont peur de perdre leur siège au prochain scrutin, il ne faut pas offenser les électeurs de l'ancien président. Donald Trump s'en sort donc grâce à la peur qu'il inspire toujours. 

Il n'a pas tardé à crier victoire : "Dans les mois à venir, j'aurais beaucoup de choses à partager avec vous", a-t-il réagi dans un communiqué. Dans les faits, rien n'empêche Donald Trump de se représenter en 2024, mais c'est loin et d'ici là il aura de nombreux rendez-vous judiciaires. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
vaccin
Suspension de Johnson & Johnson : la piste de la pilule contraceptive étudiée

Coronavirus en Moselle - Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a annoncé samedi lors d'une conférence de presse que les écoles resteraient ouvertes en Moselle.

Faits-divers - Ali Rabeh, maire de Trappes, dans les Yvelines, a été placé sous protection rapprochée vendredi soir après avoir été victime de menaces.

Politique - Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, samedi 13 février au soir avoir engagé la procédure de dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants