En difficulté dans les sondages, Donald Trump multiplie les déplacements et les attaques frontales contre Joe Biden. "Personne ne sera en sécurité dans une Amérique dirigée par Biden", a lancé lundi le milliardaire républicain dans le Wisconsin, là-même où ses adversaires du parti démocrate auraient dû se réunir.
Sur l'aérodrome ou va atterrir Air Force 1, les reporters sont presque les seuls à porter des masques. Dans la foule, sur le tarmac, Laura 72 ans, est ravie de ce pied-de-nez du président : "Ils sont contraints parce qu'ils racontent que le Covid est soit-disant dangereux. Ce sont eux qui font de la propagande à ce sujet, alors que c'est moins dangereux que la grippe", dit-elle.
"Ils gonflent tout ça. Trump lui, n'a pas peur du Covid", ajoute-t-elle. Mais le président agite une autre peur, il met en garde ses partisans : "La seule manière dont nous pourront perdre cette élection, c'est si cette élection est truquée". C'est le scénario que redoutent les démocrates.
Football - Le PSG à deux pas d'un titre en Ligue des Champions. Les Parisiens affrontent les Allemands de Leipzig ce mardi en demi-finale. Une demi-finale déjà historique à plus d'un titre puisque pour les hommes de Thomas Tuchel comme pour les Allemands, il s'agira de la première finale de leur histoire.
Travail - La rentrée se fera-t-elle obligatoirement masqués dans les entreprises ? Rejoignant les appels récents émis par plusieurs infectiologues, le ministère du Travail doit annoncer mardi aux partenaires sociaux qu'il envisage le "port obligatoire du masque" et recommande le télétravail.
Politique - Emmanuel Macron a appelé lundi les Français à faire preuve de vigilance "face à un virus qui réaccélère" et "d'unité", en dressant un parallèle avec l'esprit ayant conduit à la libération de la France il y a 76 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscri