1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h - États-Unis : le pied-de-nez de Trump au parti démocrate
2 min de lecture

Les infos de 7h - États-Unis : le pied-de-nez de Trump au parti démocrate

Ce lundi, Donald Trump s'est rendu dans le Wisconsin, là-même où devait avoir lieu la convention démocrate.

Donald Trump à la Maison Blanche en mars 2020
Donald Trump à la Maison Blanche en mars 2020
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Les infos de 7h - États-Unis : le pied-de-nez de Trump au parti démocrate
00:12:15
Le journal RTL de 7h du 18 août 2020
00:12:15
Amandine Bégot & Philippe Corbé - édité par William Vuillez

En difficulté dans les sondages, Donald Trump multiplie les déplacements et les attaques frontales contre Joe Biden. "Personne ne sera en sécurité dans une Amérique dirigée par Biden", a lancé lundi le milliardaire républicain dans le Wisconsin, là-même où ses adversaires du parti démocrate auraient dû se réunir.

Sur l'aérodrome ou va atterrir Air Force 1, les reporters sont presque les seuls à porter des masques. Dans la foule, sur le tarmac, Laura 72 ans, est ravie de ce pied-de-nez du président : "Ils sont contraints parce qu'ils racontent que le Covid est soit-disant dangereux. Ce sont eux qui font de la propagande à ce sujet, alors que c'est moins dangereux que la grippe", dit-elle.

"Ils gonflent tout ça. Trump lui, n'a pas peur du Covid", ajoute-t-elle. Mais le président agite une autre peur, il met en garde ses partisans : "La seule manière dont nous pourront perdre cette élection, c'est si cette élection est truquée". C'est le scénario que redoutent les démocrates.

À écouter également dans ce journal

Football - Le PSG à deux pas d'un titre en Ligue des Champions. Les Parisiens affrontent les Allemands de Leipzig ce mardi en demi-finale. Une demi-finale déjà historique à plus d'un titre puisque pour les hommes de Thomas Tuchel comme pour les Allemands, il s'agira de la première finale de leur histoire.

À lire aussi

Travail - La rentrée se fera-t-elle obligatoirement masqués dans les entreprises ? Rejoignant les appels récents émis par plusieurs infectiologues, le ministère du Travail doit annoncer mardi aux partenaires sociaux qu'il envisage le "port obligatoire du masque" et recommande le télétravail.

Politique - Emmanuel Macron a appelé lundi les Français à faire preuve de vigilance "face à un virus qui réaccélère" et "d'unité", en dressant un parallèle avec l'esprit ayant conduit à la libération de la France il y a 76 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscri