Donald Trump n'a pas caché pas son émotion en officialisant la nouvelle. Robert Trump, son frère cadet, est décédé samedi 15 août à New York. "C'est avec le cœur lourd que j'annonce que mon merveilleux frère, Robert, est mort paisiblement cette nuit", a déclaré le président des États-Unis dans un communiqué publié par la Maison Blanche.
"Il n'était pas seulement mon frère, il était mon meilleur ami", écrit Donald Trump. "Son souvenir vivra toujours dans mon cœur. Robert, je t'aime. Repose en paix". Robert Trump avait été admis dans un hôpital new-yorkais, et des médias américains avaient rapporté qu'il était gravement malade, sans qu'on dispose de précisions sur la nature de sa maladie.
Bien que beaucoup moins célèbre que son frère, Robert Trump, né en 1948, a longtemps été partie intégrante de l'empire immobilier familial. Il avait tenté en vain de faire interdire par la justice la publication d'un livre de sa nièce Mary Trump décrivant Donald Trump comme le produit d'une famille "toxique".
Robert Trump estimait que ce livre à charge était "une honte" et avait obtenu un blocage temporaire de sa publication, mais un juge avait levé ce blocage en juillet. Donald Trump avait souvent qualifié son frère de "merveilleux", déclarant qu'ils avaient "une relation formidable depuis le premier jour". Ivanka Trump, fille et conseillère du président, a déclaré samedi sur Twitter: "Oncle Robert, nous t'aimons. Tu es dans nos cœurs et dans nos prières, toujours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte