1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Royaume-Uni : une start-up achète votre visage pour 115.000 euros
2 min de lecture

Les infos de 6h - Royaume-Uni : une start-up achète votre visage pour 115.000 euros

Une start-up britannique propose d'acheter les droits de visages de particuliers, pour les reproduire en série sur des robots humanoïdes.

Les robots occuperont 52% des tâches professionnelles en 2025.
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Royaume-Uni : une start-up achète votre visage pour 115.000 euros
00:10:55
Le journal de 6h du 31 octobre 2019
00:10:55
Marie Billon - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une petite annonce d'un genre nouveau. Une start-up britannique recherche des visages pour ses robots humanoïdes. Contre 115.000 euros, vous pouvez offrir l'image de votre faciès, pour qu'il soit ensuite reproduit à l’infini sur des robots à l’apparence humaine, destinés à s'occuper de personnes âgées. Une demande singulière qui ne convainc pas forcément outre-Manche.

"Mon visage n'a pas de prix, les robots sont utiles et le progrès c'est positif, mais il ne faut pas les humaniser, ils doivent garder un visage de robot", déclare une Londonienne au micro de RTL. "Rencontrer mon double, ce ne serait pas ma tasse de thé", ironise un autre habitant de la capitale anglaise, en ajoutant qu'il "n'aime pas l’intelligence artificielle".

Seule condition pour pouvoir vendre ses traits et les voir dupliqués sur des humanoïdes : avoir un faciès gentil et amical. Intéressée par l'offre, une autre femme redoute cependant d'avoir à croiser ses doubles "dans 20 ans", "avec mon visage sur ces robots, toujours  jeune et belle, alors que moi je ne le serai plus", s'inquiète-t-elle. Pour ça elle a une solution, elle propose de toucher une somme inférieure à 115.000 euros, mais que la cession de droit ne dure que 5 ou 10 ans.

À écouter également dans ce journal

Assurance Chômage - Ce 1er novembre entre en vigueur le premier volet de la réforme de l'assurance chômage. Certaines conditions d'accès aux allocations devraient être durcies, et les démissionnaires pourront désormais toucher des indemnisations.

À lire aussi

Lubrizol - Le président Emmanuel Macron s'est rendu sur le site de Lubrizol, un mois après l'incendie qui a partiellement détruit l'usine. Le chef de l'État s'est voulu rassurant auprès de la population. Il a annoncé le versement des premières indemnisations.

Attaque de Bayonne - Claude Sinké, accusé d'avoir tenté lundi d'incendier la mosquée de Bayonne et d'avoir blessé grièvement deux personnes, a été placé en détention provisoire. Le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte