1 min de lecture Vosges

Les infos de 12h30 - Vosges : un champignon de 25 kilos découvert par un cueilleur

Alain Limon a trouvé ce spécimen de clavaire crépue, plus communément appelé "champignon chou-fleur", près de Remiremont.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 30 octobre 2019 Crédit Image : AFP / Archives, Philippe Huguen | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Léa Stassinet

Alain Limon a de quoi rendre jaloux tous les cueilleurs de champignons. Ce Vosgien a découvert un spécimen de 25 kilos en se promenant dans les bois. Ce champignon est un clavaire crépue, une espèce plus communément appelée "champignon chou-fleur", de par sa ressemblance avec le légume. 

"J'ai trouvé deux gros choux-fleurs géants. Un carrément périmé et l'autre tout frais, c'est celui que j'ai ramassé. C'est magique ! Je n'ai jamais vu un champignon aussi gros", confie Alain Limon au micro de RTL. "Pour le porter, il faut le reposer tous les 10 mètres" à cause de son poids, poursuit-il. Mais que va-t-il faire de ce champignon de la famille des morilles aux dimensions hors-normes ?

"Cela ne se mange pas en 5 minutes", explique-t-il. Il va en faire profiter sa famille, et cuisiner le reste. "On met ça dans les sauces", précise le cueilleur.

A écouter également dans ce journal

Économie - Le constructeur automobile PSA a confirmé ce mercredi que "des discussions" étaient "en cours" pour créer un géant mondial du secteur, peu après que l'italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a fait état de négociations pour fusionner avec le français. Les syndicats appellent à la prudence sur ce projet de fusion.

À lire aussi
Dans le parc naturel régional des Vosges du Nord Vosges
Fracture numérique : dans les Vosges, une station de ski privée de téléphone

Police - Comme il l'avait promis à son arrivée au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le paiement d'ici la fin de l'année 2019 de 3,5 millions d'heures supplémentaires effectuées par les policiers. Un effort qui ne satisfait pas vraiment les syndicats.

Ligue 1 - Le FC Nantes s'allie avec le Hellfest pour l'édition 2019-2020 de la Coupe de la Ligue. Le maillot des Nantais sera désormais orné du logo du festival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vosges Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants