1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Grève SNCF : d'autres mouvements pourraient voir le jour
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Grève SNCF : d'autres mouvements pourraient voir le jour

La grève du technicentre de Châtillon pourrait s'étendre à celui du Landy. Les délégués syndicaux du site protestent contre leurs conditions de travail.

Grève SNCF (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Grève SNCF : d'autres mouvements pourraient voir le jour
00:03:49
Le journal de 7h30 du 30 octobre 2019
00:03:49
Sina Mir - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Soulagement pour de nombreux vacanciers, le trafic des TGV va s’améliorer à l’Ouest. Selon la SNCF, 8 trains sur 10 circuleront à partir du 31 octobre prochain. Ce mercredi 30, les lignes restent en revanche très perturbées, avec seulement un TGV sur trois. La grève continue au technicentre de Châtillon, chargé de la maintenance de ces trains.

Et ce mouvement pourrait faire des émules, les cheminots du Landy, autre technicentre d’Île-de-France doivent rencontrer la direction aujourd’hui, selon Sud Rail. "On a des démissions tous les jours, on est obligé d'aller négocier avec les collègues parce qu'ils veulent partir, ils en ont marre des conditions de travail qui se dégradent. [...] Moi j'ai 20 ans d'ancienneté et je suis à 1.600 euros", déplore Fabien Monteille, délégué syndical sur le site.

Pour lui, les cheminots sont à bout :"les collègues en ont tellement ras-le-bol qu'ils disent : 'c'est aujourd'hui qu'on est pas content, c'est aujourd'hui qu'on veut en découdre'. Il y a vraiment un grand ras-le-bol".

À écouter également dans ce journal

Police - Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur a confirmé le paiement aux policiers de près de 3,5 millions d’heures supplémentaires d’ici à la fin de l’année, pour un montant total de 50 millions d’euros.

À écouter aussi

Bernard Tapie - L'homme d'affaires doit de nouveau se rendre devant la justice, ce mercredi 30 octobre. Au tribunal de Bobigny, il affrontera ses créanciers, qui lui réclament les 403 millions de l'affaire de l'arbitrage Adidas - Crédit Lyonnais.

Attaque de Bayonne - Emmanuel Macron, qui inaugurait hier, 29 octobre, le Centre européen du judaïsme à Paris, a tenu à rappeler que la laïcité était un principe de fraternité, avant de rendre hommage aux victimes de l’attaque de la mosquée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte