L'armée israélienne a continué de bombarder la banlieue sud de Beyrouth. C'est ce qu'ont rapporté des journalistes de l'AFP sur place. De son côté, Tsahal a revendiqué des frappes aériennes visant le quartier général du Hezbollah libanais vendredi soir.
Dans la capitale, les bombardements ont terrorisé toute la population. Comme ce chauffeur de taxi sur la route près de l'aéroport lorsqu'il a entendu les puissantes déflagrations. "J'ai vu les avions militaires survolés l'aéroport", a-t-il expliqué à RTL. Les tirs ont ensuite "retenti à l'intérieur" faisant "trembler la voiture".
"C'est la première fois" que ce père de famille " a ressenti "une frappe de cette intensité. J'ai eu peur pour mon fils". De longues secondes durant lesquelles une dizaine de missiles ont frappé le quartier sud de Beyrouth. Laissant échapper d'importantes colonnes de fumée.
À quelques centaines de mètres du lieu des frappes, un pharmacien a raconté lui aussi la violence du choc. "C'était vraiment comme un tremblement de terre. La pharmacie a tremblé. On a entendu le bruit des explosions. Le bruit était très violent, la secousse très forte."
Il a vu défiler de nombreux habitants du quartier dans l'heure qui a suivie les impacts. "Les gens sont venus acheter des médicaments, des pansements... Ils étaient bouleversés, effrayés." Au moins six immeubles ont été touchés par ces frappes. Les montagnes de décombres ont désormais remplacé plusieurs rues du quartier de Dahieh.
Faits divers - Les obsèques de Philippine ont eu lieu vendredi 27 septembre à Versailles. Une foule immense a rendu hommage à l'étudiante de 19 ans.
Politique - Charlotte Parmentier-Lecocq au Handicap et Jean-Louis Thiériot aux Anciens combattants sont entrés au gouvernement, a annoncé l'Élysée vendredi 27 septembre.
Société - À l'occasion de la journée mondiale du droit à l'avortement, des rassemblements sont organisés à Paris et dans plusieurs villes françaises ce samedi 28 septembre. Les organisateurs souhaitent avoir des garanties du gouvernement Barnier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte