2 min de lecture

Meurtre de Philippine : près de 2.800 personnes rassemblées pour les obsèques de la jeune étudiante

Les obsèques de la jeune Philippine ont eu lieu ce vendredi 27 septembre à Versailles. Une foule immense a rendu hommage à l'étudiante.

Une foule immense était réunie à Versailles pour rendre hommage à la jeune femme.

Crédit : Hermine Le Clech / RTL

MEURTRE DE PHILIPPINE - Près de 2.800 personnes rassemblées pour les obsèques de la jeune étudiante

00:02:10

Hermine Le Clech - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Versailles, près de 2.800 personnes ont assisté aux obsèques de Philippine ce vendredi 27 septembre. Le cercueil de la jeune femme, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, a fendu la foule au son des cloches de la cathédrale. La cérémonie a duré plus de deux heures.

Agnès, venue assister aux obsèques de la jeune étudiante, a écouté les discours. "C'est le papa qui a commencé. Il a lu un texte qu'il avait écrit pour sa fille, sur le parcours de sa fille", raconte-t-elle au micro de RTL. Le fiancé de la jeune étudiante a aussi pris la parole. "Il n'y a eu aucune phrase négative, aucun message revanchard", souligne Agnès, admirative. 

Parmi les présents, beaucoup portaient un foulard autour du cou, celui des scouts, dont Philippine faisait partie. "Elle nous apprenait à nous dépasser tout en respectant son voisin et en essayant de les faire avancer", souligne Pierre, qui a vu la jeune étudiante pour la dernière fois début septembre. 

"J'ai le sentiment que Philippine est devenu un symbole", a confié d'ailleurs un proche de la jeune femme à RTL. Beaucoup d'anonymes étaient présents. Maria est venue d'Eure-et-Loir pour assister à la cérémonie. "Ça me touche. Un enfant qui meurt, c'est terrible. Je suis maman aussi et je trouve que là, il n'y a pas assez de justice", confie-t-elle, particulièrement émue. 

À lire aussi

Pour beaucoup de participants, venir à ces obsèques, malgré la route, malgré la pluie, était aussi un moyen de dire : "Plus jamais ça". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info