1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Liban : l'armée israélienne annonce avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah dans le sud du pays
1 min de lecture

Liban : l'armée israélienne annonce avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah dans le sud du pays

D'intenses bombardements ont visé la banlieue sud de Beyrouth ce samedi 28 septembre, tuant plusieurs commandants du Hezbollah. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est mort.

Des volutes de fumée s'élèvent du site d'une frappe aérienne israélienne qui a visé un quartier de la banlieue sud de Beyrouth tôt le 28 septembre 2024
Crédit : Fadel ITANI / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a annoncé ce samedi 28 septembre avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l'unité des missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres chefs du mouvement armé proche de l'Iran.

Des avions de combat israéliens ont ainsi tué Mohammed Ali Ismaïl, présenté comme le commandant de l'unité, et son adjoint Hossein Ahmed Ismaïl, a indiqué l'armée israélienne sur Telegram. "D'autres commandants du Hezbollah et terroristes ont été éliminés en même temps qu'eux", a-t-elle ajouté.

La banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais, est visée par d'intenses bombardements depuis plusieurs heures samedi, la chaîne du mouvement faisant état de raids israéliens successifs.

La chaîne locale al-Manar, affiliée au mouvement islamiste pro-iranien, a rapporté "des raids sionistes successifs" ciblant au moins cinq quartiers de la banlieue sud.

Le chef du Hezbollah tué

À écouter aussi

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, était visé par cette frappe, selon plusieurs télévisions israéliennes. Il est décédé. "Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs [...] dont il a conduit la marche pendant près de trente ans", a annoncé un communiqué de la formation pro-iranienne ce samedi dans la matinée.

Le raid, d'une violence inouïe, a eu lieu dans un quartier densément peuplé. Il a fait au moins six morts et 91 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.

D'après une source proche du Hezbollah, six immeubles ont été totalement détruits, soulevés par d'énormes explosions qui ont provoqué d'épaisses colonnes de fumée et creusé de larges cratères, semant la panique parmi les habitants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte