L'année des Bleus s'est terminée sur une bonne note mardi soir après la victoire contre la Finlande (2-0). Les deux buts de la soirée ont été inscrits par un duo qui tourne à plein régime, Karim Benzema et Kylian Mbappé, la nouvelle attaque de feu de l'Équipe de France.
Il aura suffi que Karim Benzema entre en jeu pour tout s'éclaire à Helsinki. L'association démoniaque des attaquants du Real Madrid et du Paris Saint-Germain emporte tout sur son passage, 12 buts au cours des quatre derniers matchs. Didier Deschamps ne regrette qu'une chose, que la Coupe du monde débute dans un an. "Je vais les mettre dans des glaçons, tranquilles, pour qu'ils soient au frais", confie le sélectionneur.
"C'est que du bonheur, ils ont cette relation technique, ça semble facile. Karim est d'une efficacité redoutable et Kylian, avec tout le talent qu'il a pour l'adversaire c'est compliqué", poursuit Didier Deschamps. Cela simplifie également le travail des coéquipiers, tirés vers le haut, comme Moussa Diaby. "Quand vous côtoyez des joueurs de ce calibre, ça vous permet de progresser aussi. Ils donnent des petits conseils aux entraînements, en match. C'est facile de parler avec eux, ça se fait naturellement, ils sont vraiment cools", témoigne le jeune ailier. C'est là l'autre secret de ce duo de feu.
Au-delà des connexions techniques, les deux attaquants nourrissent une vraie relation affective. Leur possible association en club, dès l'an prochain au Real Madrid, fait déjà saliver toute la planète du football.
Affaire Fillon - La deuxième journée d'audience mardi s'est avérée compliquée pour Pénélope Fillon, qui a eu bien du mal à justifier sa rémunération comme assistante parlementaire.
Coronavirus - Si l'allocution d'Emmanuel Macron du 9 novembre a boosté la campagne de vaccination, la troisième dose a toujours du mal à décoller du côté des soignants et les patients atteints de comorbidité.
Eric Zemmour - Le polémiste passe à nouveau par la case justice ce mercredi. Eric Zemmour est jugé pour des propos tenus sur CNEWS en septembre 2020 qui lui valent d'être poursuivi pour "provocation à la haine raciale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte