1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Équipe de France : Benzema-Mbappé, "C'est que du bonheur", pour Deschamps
2 min de lecture

Les infos de 5h - Équipe de France : Benzema-Mbappé, "C'est que du bonheur", pour Deschamps

Déjà qualifiée pour le Mondial au Qatar, la France a conclu les éliminatoires en beauté après une victoire face à la Finlande. Les deux buts de la soirée sont signés Kylian Mbappé et Karim Benzema, le nouveau duo de choc des Bleus.

Karim Benzema et Kylian Mbappé face à la Finlande, le 16 novembre 2021 à Helsinki
Karim Benzema et Kylian Mbappé face à la Finlande, le 16 novembre 2021 à Helsinki
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 5h - Équipe de France : Benzema-Mbappé, "C'est que du bonheur", pour Deschamps
08:06
Le journal RTL de 5h du 17 novembre 2021
08:05
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

L'année des Bleus s'est terminée sur une bonne note mardi soir après la victoire contre la Finlande (2-0). Les deux buts de la soirée ont été inscrits par un duo qui tourne à plein régime, Karim Benzema et Kylian Mbappé, la nouvelle attaque de feu de l'Équipe de France.

Il aura suffi que Karim Benzema entre en jeu pour tout s'éclaire à Helsinki. L'association démoniaque des attaquants du Real Madrid et du Paris Saint-Germain emporte tout sur son passage, 12 buts au cours des quatre derniers matchs. Didier Deschamps ne regrette qu'une chose, que la Coupe du monde débute dans un an. "Je vais les mettre dans des glaçons, tranquilles, pour qu'ils soient au frais", confie le sélectionneur. 

"C'est que du bonheur, ils ont cette relation technique, ça semble facile. Karim est d'une efficacité redoutable et Kylian, avec tout le talent qu'il a pour l'adversaire c'est compliqué", poursuit Didier Deschamps. Cela simplifie également le travail des coéquipiers, tirés vers le haut, comme Moussa Diaby. "Quand vous côtoyez des joueurs de ce calibre, ça vous permet de progresser aussi. Ils donnent des petits conseils aux entraînements, en match. C'est facile de parler avec eux, ça se fait naturellement, ils sont vraiment cools", témoigne le jeune ailier. C'est là l'autre secret de ce duo de feu. 

Au-delà des connexions techniques, les deux attaquants nourrissent une vraie relation affective. Leur possible association en club, dès l'an prochain au Real Madrid, fait déjà saliver toute la planète du football.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Affaire Fillon - La deuxième journée d'audience mardi s'est avérée compliquée pour Pénélope Fillon, qui a eu bien du mal à justifier sa rémunération comme assistante parlementaire.

Coronavirus - Si l'allocution d'Emmanuel Macron du 9 novembre a boosté la campagne de vaccination, la troisième dose a toujours du mal à décoller du côté des soignants et les patients atteints de comorbidité.

Eric Zemmour - Le polémiste passe à nouveau par la case justice ce mercredi. Eric Zemmour est jugé pour des propos tenus sur CNEWS en septembre 2020 qui lui valent d'être poursuivi pour "provocation à la haine raciale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/