1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : l'avenir de Mbappé va se décider au Qatar
1 min de lecture

Mercato PSG : l'avenir de Mbappé va se décider au Qatar

ÉCLAIRAGE - Kylian Mbappé va-t-il bel et bien quitter Paris pour Madrid d'ici mardi 31 août minuit ? Lui-même n'en a pas la moindre idée.

Mbappé à la lutte avec Casemiro le 26 novembre 2019 à Madrid
Mbappé à la lutte avec Casemiro le 26 novembre 2019 à Madrid
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Mercato PSG : Mbappé va-t-il finalement quitter Paris pour le Real ?
01:21
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

Au lendemain de son doublé synonyme de victoire pour le PSG à Reims (0-2) en clôture de la 4e journée de Ligue 1 et à 36 heures de la fin du mercato estival 2021, le suspense reste entier : Kylian Mbappé va-t-il bel et bien quitter Paris pour le Real Madrid d'ici mardi 31 août minuit ? Il s'avère tout d'abord que lui-même n'en a pas la moindre idée à cette heure.

C'est même également le cas au dessus de lui... Dans la foulée du match en Champagne, son entraineur Mauricio Pochettino n'avait d'autre discours que l'incantation initiale de ses dirigeants. "Il faut qu'il reste, il doit rester". Mais le directeur sportif Leonardo et le président Nasser Al-Khelaïfi sont tributaires du bon vouloir de Doha

C'est en effet le Qatar qui va décider dans les heures à venir s'il est préférable de privilégier le club dont il est actionnaire, le Paris Saint-Germain, où un partenaire économique de premier plan, le Real Madrid (via son président Florentino Perez, magnat du BTP). Lundi 30 août à la mi-journée, le club espagnol n'avait pas formulé de troisième offre pour l'attaquant de 22 ans, supérieure à 180 millions d'euros

Madrid est désormais son projet, dans un an ou demain

Enfin, le match à Reims au cour duquel Mbappé a éclipsé les débuts de Messi, ne change pas la donne dans la tête du champion du monde français, qui est préparé aux deux options, rester ou partir. Il sort évidemment renforcé, mais si la porte madrilène s'ouvre, il ne va pas renier son choix. 

À lire aussi

Madrid est désormais son projet, que ce soit dans un an ou demain. C'est du côté du club parisien que la prise de conscience est encore plus forte : depuis un an maintenant, Kylian Mbappé porte littéralement l'équipe sur ses épaules. Ce qui ne peut que durcir la position du PSG.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/