1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2022 : "Pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge un auditeur
1 min de lecture

Coupe du Monde 2022 : "Pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge un auditeur

RÉACTION - La France est dores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar en 2022 et la débat est ouvert sur l'éthique autour de cette compétition. "C'est un désastre humain" a réagi Jamel dans "Les Auditeurs ont la parole" ce mardi 16 novembre.

Le logo de la Coupe du monde 2022 au Qatar projeté à Alger le 3 septembre 2019
Le logo de la Coupe du monde 2022 au Qatar projeté à Alger le 3 septembre 2019
Crédit : AFP
Mondial au Qatar : "Pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge un auditeur
04:28
Mondial au Qatar : "Pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge un auditeur
04:23
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Après leur victoire 8-0 contre le Kazakhstan dans une ambiance de kermesse au Parc des princes, l'équipe de France de football a décroché sa qualification pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. "Tout le monde sera un peu ennuyé parce que le Qatar n'est pas le pays le plus démocratique qui soit", lance Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 16 novembre. D'où la question : faut-il boycotter le mondial au Qatar ? 

Pour Jamel, chauffeur routier à Lille, cet évènement est "un désastre humain". "Certaines nations ont montré beaucoup de courage, notamment les Norvégiens, qui ont dit que s'ils étaient qualifiés pour cette compétition ils n'iraient pas. Nous on n'entend rien autour de notre organisation, nos joueurs, la fédération ne dit pas un mot", déplore-t-il.

"C'est une Coupe du monde de la honte, fustige Jamel. C'est un moment festif qui rassemble les gens mais pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/