Après leur victoire 8-0 contre le Kazakhstan dans une ambiance de kermesse au Parc des princes, l'équipe de France de football a décroché sa qualification pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. "Tout le monde sera un peu ennuyé parce que le Qatar n'est pas le pays le plus démocratique qui soit", lance Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 16 novembre. D'où la question : faut-il boycotter le mondial au Qatar ?
Pour Jamel, chauffeur routier à Lille, cet évènement est "un désastre humain". "Certaines nations ont montré beaucoup de courage, notamment les Norvégiens, qui ont dit que s'ils étaient qualifiés pour cette compétition ils n'iraient pas. Nous on n'entend rien autour de notre organisation, nos joueurs, la fédération ne dit pas un mot", déplore-t-il.
"C'est une Coupe du monde de la honte, fustige Jamel. C'est un moment festif qui rassemble les gens mais pourquoi aller s'amuser sur des ruines d'humains", interroge-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte