1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 :"On va aller là-bas pour gagner", prévient Mbappé
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 :"On va aller là-bas pour gagner", prévient Mbappé

Quelques minutes après le coup de sifflet final de de France-Kazakhstan (8-0) ce samedi soir et la qualification des Bleus pour la prochaine coupe du monde, Kylian Mbappé, auteur d'un quadruplé, avait déjà les yeux rivés sur le Qatar.

Kylian Mbappé après son quatrième but ce samedi soir
Kylian Mbappé après son quatrième but ce samedi soir
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Romain Giraud & AFP

Les Bleus et Kylian Mbappé défendront leur titre au Qatar dans un peu plus d'un an. Flamboyants vainqueurs du Kazakhstan avec un quadruplé de l'attaquant parisien au Parc des Princes ce samedi (8-0), les champions du monde ont validé leur ticket pour la coupe du monde 2022. Dès le coup de sifflet final, le natif de Bondy a posé cartes sur table au micro de M6 :"On va aller là-bas pour gagner", a-t-il prévenu. 

"On voulait se donner cette chance de défendre notre titre, aussi pour ceux qui n'étaient pas en Russie. Ca reste un rêve inimaginable de jouer une Coupe du monde pour son pays, même quand on l'a déjà gagnée", a-t-il confié. Il était difficile de faire mieux pour Mbappé ce samedi soir. Déjà auteur d'un quadruplé, il a également montré une très grande complicité avec son compère d'attaque Karim Benzema, à qui il a même délivré une passe décisive. 

Auteur d'un doublé, le Madrilène a également salué la prestation de l'équipe mais aussi sa fierté de pouvoir participer à une deuxième coupe du monde avec les Bleus (après 2014) :"C'est une soirée spéciale, avec le résultat au bout. Avec Mbappé, on a tenté, et je disais lors des matches précédents qu'il y aurait un moment où ça allait rentrer. On a prouvé qu'on pouvait jouer à deux et être à la fois collectifs et décisifs. Pour moi, c'est spécial de se qualifier pour une coupe du monde", a-t-il savouré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/