Les Bleus et Kylian Mbappé défendront leur titre au Qatar dans un peu plus d'un an. Flamboyants vainqueurs du Kazakhstan avec un quadruplé de l'attaquant parisien au Parc des Princes ce samedi (8-0), les champions du monde ont validé leur ticket pour la coupe du monde 2022. Dès le coup de sifflet final, le natif de Bondy a posé cartes sur table au micro de M6 :"On va aller là-bas pour gagner", a-t-il prévenu.
"On voulait se donner cette chance de défendre notre titre, aussi pour ceux qui n'étaient pas en Russie. Ca reste un rêve inimaginable de jouer une Coupe du monde pour son pays, même quand on l'a déjà gagnée", a-t-il confié. Il était difficile de faire mieux pour Mbappé ce samedi soir. Déjà auteur d'un quadruplé, il a également montré une très grande complicité avec son compère d'attaque Karim Benzema, à qui il a même délivré une passe décisive.
Auteur d'un doublé, le Madrilène a également salué la prestation de l'équipe mais aussi sa fierté de pouvoir participer à une deuxième coupe du monde avec les Bleus (après 2014) :"C'est une soirée spéciale, avec le résultat au bout. Avec Mbappé, on a tenté, et je disais lors des matches précédents qu'il y aurait un moment où ça allait rentrer. On a prouvé qu'on pouvait jouer à deux et être à la fois collectifs et décisifs. Pour moi, c'est spécial de se qualifier pour une coupe du monde", a-t-il savouré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte