1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18 h - Football : "La France se doit de participer" à la Coupe du monde selon Deschamps
1 min de lecture

Les infos de 18 h - Football : "La France se doit de participer" à la Coupe du monde selon Deschamps

DOCUMENT M6/RTL- Les Bleus ont atomisé (8-0) le Kazakhstan hier soir au Parc des Princes et se qualifient pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 18 h - Football : "La France se doit de participer" à la Coupe du monde selon Deschamps
00:16:26
Le journal RTL de 18h du 14 novembre 2021
00:16:26
Écoutez l'intégralité de l'entretien avec Didier Deschamps après la qualification pour le Mondial 2022
00:10:37
Étienne Bianchi

L'Équipe de France de football s'est qualifiée, samedi 13 novembre au Parc des Princes pour la Coupe de monde au Qatar où ils défendront leur titre. Les Bleus ont très facilement disposé du Kazakhstan (8-0) avec notamment un quadruplé de Kylian Mbappé

Le sélectionneur des doubles champions du monde, Didier Deschamps, interrogé en exclusivité par M6 et RTL à Clairefontaine, se réjouit de cette qualification. "L'Équipe de France se doit d'être dans ces grandes compétitions" estime l'ancien capitaine des Bleus. Le natif de Bayonne raconte sa "fierté" de participer à la Coupe du Monde. "C'est le top niveau" selon lui.


"Je suis fier de mes joueurs" déclare également Didier Deschamps qui est également revenu sur l'Euro raté par les Bleus, éliminés en huitième de finale après un match fou contre la Suisse. "Les accidents ça arrive" déplore-t-il, mais le sélectionneur de l'Équipe de France se tourne vers les prochaines échéances qui doivent permettre de "partager des émotions ensemble".

À écouter également dans ce journal

Angleterre - Inquiétude autour de l'état de santé de la reine Elizabeth II qui a annulé sa présence à une cérémonie pour cause de "mal de dos". 

À lire aussi

COP26 - Un accord a minima a finalement été trouvé par les 200 États participants à cette conférence ayant pour but de limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Autriche - Le gouvernement local a annoncé qu'il allait reconfiner les personnes non-vaccinées à partir du lundi 15 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/