L'Équipe de France de football s'est qualifiée, samedi 13 novembre au Parc des Princes pour la Coupe de monde au Qatar où ils défendront leur titre. Les Bleus ont très facilement disposé du Kazakhstan (8-0) avec notamment un quadruplé de Kylian Mbappé.
Le sélectionneur des doubles champions du monde, Didier Deschamps, interrogé en exclusivité par M6 et RTL à Clairefontaine, se réjouit de cette qualification. "L'Équipe de France se doit d'être dans ces grandes compétitions" estime l'ancien capitaine des Bleus. Le natif de Bayonne raconte sa "fierté" de participer à la Coupe du Monde. "C'est le top niveau" selon lui.
"Je suis fier de mes joueurs" déclare également Didier Deschamps qui est également revenu sur l'Euro raté par les Bleus, éliminés en huitième de finale après un match fou contre la Suisse. "Les accidents ça arrive" déplore-t-il, mais le sélectionneur de l'Équipe de France se tourne vers les prochaines échéances qui doivent permettre de "partager des émotions ensemble".
Angleterre - Inquiétude autour de l'état de santé de la reine Elizabeth II qui a annulé sa présence à une cérémonie pour cause de "mal de dos".
COP26 - Un accord a minima a finalement été trouvé par les 200 États participants à cette conférence ayant pour but de limiter les conséquences du réchauffement climatique.
Autriche - Le gouvernement local a annoncé qu'il allait reconfiner les personnes non-vaccinées à partir du lundi 15 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.