1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Tournoi des Six Nations : les supporteurs confiants dans un sacre des Bleus
2 min de lecture

Les infos de 18h - Tournoi des Six Nations : les supporteurs confiants dans un sacre des Bleus

Le XV de France affronte l'Angleterre, samedi soir, dans le Tournoi des Six Nations. Aux abords du Stade de France, les supporteurs affichent leur confiance en une "équipe extraordinaire".

La confiance règne autour du Stade de France avant le Grand Chelem, samedi 19 mars 2022.
La confiance règne autour du Stade de France avant le Grand Chelem, samedi 19 mars 2022.
Crédit : Franck Fife / AFP
Le journal RTL de 18h du 19 mars 2022
00:18:52
Les infos de 18h - Tournoi des VI Nations : les supporteurs confiants dans un sacre des Bleus
00:18:52
Christophe Pacaud - édité par Sandra Cazenave

Au Stade de France, qui affiche complet, l'ambiance monte à quelques heures d'un possible Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations. Le XV de France de Fabien Galthié affrontera l'Angleterre, samedi 19 mars à 21h.

Des maillots français, des coqs sur la tête, des drapeaux sur les épaules... En attendant le Grand Chelem - ce serait le dixième -, les supporteurs se regroupent près des bars. Ils viennent soutenir "une équipe de France extraordinaire" portée par Antoine Dupont, qui "rappelle l'époque de Jean-Pierre Rives", assure Jean-Luc, venu de la Loire en famille. Tous croient en la victoire de la France face aux Anglais. Certains parient sur "20 points d'écart" ou "un premier quart d'heure décisif".

Dans la foule, quelques Anglais étaient aussi présents, mais avaient laissé l'optimisme chez eux. "On ne pense pas qu'ils soient capables, mais il faut toujours y croire", confiait un expatrié anglais installé en France depuis 6 ans.

La victoire de ce soir peut marquer une ambition à un an et demi de la prochaine Coupe du monde de rugby. Le Grand Chelem échappe depuis douze ans à l'équipe de France.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Une caserne a été totalement dévastée par une frappe à Mykolaïv: une dizaine de personnes sont mortes, selon un dernier bilan, samedi. L'armée russe est également entrée dans la ville stratégique de Marioupol.

Commémoration des accords d'Évian - Emmanuel Macron a de nouveau plaidé pour un apaisement des mémoires de la guerre d'Algérie à l'Élysée. Malgré l'absence de représentants algériens, le président préfère souligner que le dialogue se poursuit. 

Formule 1Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la première pole position sur 23 cette saison en Formule 1 devant le champion en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) samedi à Bahreïn.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/