Au Stade de France, qui affiche complet, l'ambiance monte à quelques heures d'un possible Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations. Le XV de France de Fabien Galthié affrontera l'Angleterre, samedi 19 mars à 21h.
Des maillots français, des coqs sur la tête, des drapeaux sur les épaules... En attendant le Grand Chelem - ce serait le dixième -, les supporteurs se regroupent près des bars. Ils viennent soutenir "une équipe de France extraordinaire" portée par Antoine Dupont, qui "rappelle l'époque de Jean-Pierre Rives", assure Jean-Luc, venu de la Loire en famille. Tous croient en la victoire de la France face aux Anglais. Certains parient sur "20 points d'écart" ou "un premier quart d'heure décisif".
Dans la foule, quelques Anglais étaient aussi présents, mais avaient laissé l'optimisme chez eux. "On ne pense pas qu'ils soient capables, mais il faut toujours y croire", confiait un expatrié anglais installé en France depuis 6 ans.
La victoire de ce soir peut marquer une ambition à un an et demi de la prochaine Coupe du monde de rugby. Le Grand Chelem échappe depuis douze ans à l'équipe de France.
Guerre en Ukraine - Une caserne a été totalement dévastée par une frappe à Mykolaïv: une dizaine de personnes sont mortes, selon un dernier bilan, samedi. L'armée russe est également entrée dans la ville stratégique de Marioupol.
Commémoration des accords d'Évian - Emmanuel Macron a de nouveau plaidé pour un apaisement des mémoires de la guerre d'Algérie à l'Élysée. Malgré l'absence de représentants algériens, le président préfère souligner que le dialogue se poursuit.
Formule 1 - Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la première pole position sur 23 cette saison en Formule 1 devant le champion en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) samedi à Bahreïn.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.