1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : ce que l'on sait sur les bombardements à Mykolaïv
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait sur les bombardements à Mykolaïv

Des dizaines de personnes seraient décédées à Mykolaïv après que des frappes ont touché une caserne militaire vendredi. Aucun bilan officiel n'a été partagé par les autorités ukrainiennes.

Les soldats et les secours ukrainiens sont à la recherche de survivants après les bombardements à Mykolaïv samedi 19 mars
Les soldats et les secours ukrainiens sont à la recherche de survivants après les bombardements à Mykolaïv samedi 19 mars
Crédit : BULENT KILIC / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les opérations de secours se poursuivent ce samedi 19 mars, au lendemain d'une frappe russe contre une caserne militaire dans le sud de l'Ukraine, à Mykolaïv. Des dizaines de personnes seraient décédées selon des témoins sur place.

"Pas moins de 200 soldats dormaient dans les baraquements", selon Maxime, un militaire de 22 ans interrogé sur place. "Au moins 50 corps ont été extraits, mais on ne sait pas combien il en reste sous les décombres", poursuit le jeune soldat. Evguéniï, un autre militaire sur place, estime que les frappes pourraient avoir fait 100 morts. "Nous continuons à compter mais c'est impossible de savoir vu l'état des corps", confie un sauveteur.

Située au nord de la ville, la caserne a été complètement dévastée après avoir été frappée par six roquettes vendredi matin. Aucune information sur le bilan n'a été publiée par les autorités ukrainiennes. Les Russes "ont lâchement effectué des frappes de missiles contre des soldats qui dormaient. Une opération de secours se poursuit toujours", s'est borné à déclarer samedi matin le gouverneur régional de Mykolaïv Vitaly Kim dans une vidéo publiée sur Facebook. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.