1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un ancien kiné de l'équipe de France de rugby à VII licencié pour des faits de "harcèlement et agression sexuelle"
1 min de lecture

Un ancien kiné de l'équipe de France de rugby à VII licencié pour des faits de "harcèlement et agression sexuelle"

Un ex-kiné de l'équipe de France de rugby à VII a été licencié pour "harcèlement et agression sexuelle", après une enquête externe

Le logo de la Fédération française de rugby (image d'illustration)
Crédit : Victor Joly / DPPI via AFP
Maxime Pique Martinez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ancien kinésithérapeute de l'équipe de France de rugby à VII a été licencié par la Fédération française de rugby pour des faits qui "pourraient être qualifiés de harcèlement et d'agression sexuelle", a-t-on appris ce mercredi 14 mai auprès de la principale instance du rugby en France. Cet homme de 48 ans faisait partie du staff des Bleues entre 2017 et 2022. Il avait ensuite rejoint l’encadrement de l’équipe de France U20 avant sa mise à pied et son licenciement.
 
"La FFR confirme avoir notifié au kinésithérapeute salarié de la Fédération, la rupture immédiate, sans préavis ni indemnité et pour faute grave, du contrat de travail déjà suspendu à titre conservatoire depuis des signalements reçus en janvier 2025", a indiqué la FFR dans un communiqué, confirmant des informations de RMC Sport.

Ces signalements avaient déclenché le lancement d'une "enquête réalisée par un cabinet extérieur, notamment auprès des membres et staffs des équipes de France de rugby à 7. Le rapport préliminaire de cette enquête, adressé le 29 avril 2025 à la FFR, évoque des agissements qui pourraient être qualifiés de harcèlement et d'agression sexuelle", poursuit l'instance, qui dit avoir "décidé de procéder au licenciement". Elle a également choisi "d'adresser un signalement au procureur de la République et de lui communiquer toutes les informations dont elle dispose".

Trois joueuses, internationales françaises entre 2017 et 2022, auraient signalé des comportements inappropriés durant les soins réalisés par ce kiné. La FFR assure par ailleurs qu'elle va "proposer de fournir gratuitement un accompagnement juridique et psychologique à chaque personne souhaitant porter plainte pour ces faits".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte