En Direct
1 min de lecture
La Ferrari de Charles Leclerc lors des qualifications à Bahrein
Crédit : Scuderia Ferrari
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Depuis son apparition sur les circuits lors des essais hivernaux, puis lors des essais libres de ce Grand Prix de Bahrein, la nouvelle Ferrari semblait bien née et plus rapide que ses rivales. Et bien cela c’est vérifié ce samedi 19 mars lors de la première séance de qualifications de la saison 2022 où Charles Leclerc a décroché la pole position devant Max Verstappen (Red Bull) et Carlos Sainz (Ferrari)
C’est la 10ème pole position de Charles Leclerc en Formule 1. Sa première, le Monégasque l’avait déjà obtenue à Bahrein en 2019.
« J’ai la pole, je suis très heureux. Le nouveau règlement nous permet de nous battre pour de meilleurs places. Il faut maintenant terminer ce week-end sur une bonne note » a expliqué le Monégasque
En revanche, le pessimisme affiché par Mercedes depuis quelques jours s’est confirmé puisque Lewis Hamilton n’a réalisé que le 5è temps et Georges Russel le 9è temps.
Du côté des pilotes Français, Esteban Ocon partira 11è. « Mais cela reste positif car nous manquions de performance depuis le début du week-end. Le but demain est remonter et de finir dans les points » a expliqué le pilote Alpine au micro de Canal Plus.
Quant à Pierre Gasly avec son AlphaTauri à moteur Honda, il a réalisé le 10è temps.
Le départ du Grand Prix de Bahrein sera donné dimanche 20 mars à 16 h heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte