Aux États-Unis, Donald Trump est attendu à Dayton dans l'Ohio, puis à El Paso au Texas sur les lieux des fusillades du week-end dernier. Le président américain veut ainsi témoigner son soutien aux populations traumatisées par ces tueries qui ont fait 31 morts (22 à El Paso et 9 à Dayton). Mais l'accueil y est mouvementé, car ses opposants ont multiplié les critiques ces derniers jours, l'accusant d'attiser la haine raciale.
Son arrivée à Dayton a été chahutée. Si quelques militants pro-Trump ont agité des drapeaux, des manifestants sont venus crier leur hostilité au président. "Faites quelques chose", ont lancé plusieurs habitants, dénonçant son inaction sur la question des armes à feu. Donald Trump s'est rendu dans l'un des hôpitaux de la ville pour rencontrer des rescapés de la fusillade, avant de s'entretenir avec des membres des forces de l'ordre.
Mais l'accueil risque d'être encore plus tendu pour le président au Texas. À El Paso, ville frontalière avec le Mexique peuplée à plus de 80% d'une population hispanique, de nombreux habitants ont dénoncé la rhétorique anti-migrants de Donald Trump, qui fait écho à celle du tueur. Plusieurs élus ont même refusé de venir l'accueillir. Le président américain aura bien du mal à trouver les mots pour rassurer une population sous le choc après cette attaque motivée par la haine raciale.
Justice - Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes (Var) venu le verbaliser pour un dépôt de gravats dans une décharge sauvage a été mis en examen mercredi pour "homicide involontaire".
Justice - Une jeune femme radicalisée qui avait été interpellée il y a 3 ans à Clermont-Ferrand a été condamnée aujourd'hui à 7 ans de prison, assorti d'une peine de sûreté des deux tiers.
Football - Laurent Koscielny a justifié sa décision de quitter Arsenal et de signer à Bordeaux, un "club historique", par le "nouveau projet" porté par les dirigeants et l'envie de finir (sa) carrière heureux auprès des (s)iens" lors de sa conférence de presse de présentation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte