Moins de 24 heures après la tuerie d'El Paso au Texas qui a causé la mort de vingt personnes, une nouvelle fusillade a eu lieu à Dayton dans l'Ohio, dans la nuit de samedi à dimanche. Neuf personnes ont été tuées, et vingt-sept autres ont été blessées.
Le tireur a été "neutralisé" "en moins d'une minute" par la police, mais dans ce court laps de temps, il a eu le temps de faire 9 morts et 27 blessés, a déclaré la maire de Dayton. "En moins d'une minute les premiers policiers sur les lieux ont neutralisé le tireur", a indiqué Nan Whaley. Elle a aussi indiqué que sur les vingt-sept blessés, quinze étaient sortis de l'hôpital dimanche matin.
Le tireur a ouvert le feu peu après 1 heure du matin (7 heures en France) dans le quartier animé d'Oregon, selon un officier de la police locale, Matt Carper. "Il est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers", a-t-il expliqué, précisant qu'aucun policier n'avait été blessé. Le suspect disposait d'un "canon long et de nombreuses munitions". "Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté", a-t-il ajouté.
La police travaille à présent sur l'identification du tireur et tente de déterminer ses motivations. De nombreux témoins sont interrogés. Le FBI (police fédérale) est sur place pour aider à l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte