1 min de lecture Fusillade

VIDÉO - Fusillade dans l'Ohio : le tireur a tué neuf personnes "en moins d'une minute"

Au lendemain de la fusillade d'El Paso au Texas, un nouveau drame est survenu aux États-Unis, à Dayton dans l'Ohio. Au moins 9 personnes ont été tuées et 27 autres blessées.

>
États-Unis : une fusillade dans l'Ohio fait neuf morts Crédit Image : Megan JELINGER / AFP | Crédit Média : La Rédaction de M6 | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Eléanor Douet

Moins de 24 heures après la tuerie d'El Paso au Texas qui a causé la mort de vingt personnes, une nouvelle fusillade a eu lieu à Dayton dans l'Ohio, dans la nuit de samedi à dimanche. Neuf personnes ont été tuées, et vingt-sept autres ont été blessées.

Le tireur a été "neutralisé" "en moins d'une minute" par la police, mais dans ce court laps de temps, il a eu le temps de faire 9 morts et 27 blessés, a déclaré la maire de Dayton. "En moins d'une minute les premiers policiers sur les lieux ont neutralisé le tireur", a indiqué Nan Whaley. Elle a aussi indiqué que sur les vingt-sept blessés, quinze étaient sortis de l'hôpital dimanche matin.   

Le tireur a ouvert le feu peu après 1 heure du matin (7 heures en France) dans le quartier animé d'Oregon, selon un officier de la police locale, Matt Carper. "Il est mort des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers", a-t-il expliqué, précisant qu'aucun policier n'avait été blessé. Le suspect disposait d'un "canon long et de nombreuses munitions". "Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté", a-t-il ajouté.

La police travaille à présent sur l'identification du tireur et tente de déterminer ses motivations. De nombreux témoins sont interrogés. Le FBI (police fédérale) est sur place pour aider à l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Fusillade usa États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants