Le conducteur de la camionnette qui a renversé et tué le maire de Signes, dans le Var, a été mis en examen ce mercredi 7 août pour "homicide involontaire" selon le parquet de Toulon. Ce maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet de Toulon, qui avait ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" mercredi matin, avait requis le placement en détention provisoire. Il peut encore faire appel de cette remise en liberté.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du maire de Signes, qui a ému l'ensemble de la classe politique, serait accidentelle. Mercredi, le chef de l'État, Emmanuel Macron, a "salué avec respect le dévouement inlassable" de l'élu et adressé une lettre de condoléances à sa famille. Un hommage doit être rendu au maire de Signes jeudi, devant la mairie de cette petite commune du Var.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte