1 min de lecture Faits divers

Mort du maire de Signes : le conducteur du véhicule mis en examen

Le conducteur de la camionnette qui a mortellement renversé le maire de Signes, dans le Var, a été mis en examen pour "homicide involontaire". Ce maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

La ville de Signes, près de Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, dans le Var (PACA)
La ville de Signes, près de Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, dans le Var (PACA) Crédit : RTL.fr
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Le conducteur de la camionnette qui a renversé et tué le maire de Signes, dans le Var, a été mis en examen ce mercredi 7 août pour "homicide involontaire" selon le parquet de Toulon. Ce maçon de 23 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. 

Le parquet de Toulon, qui avait ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" mercredi matin, avait requis le placement  en détention provisoire. Il peut encore faire appel de cette remise en liberté. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du maire de Signes, qui a ému l'ensemble de la classe politique, serait accidentelle. Mercredi, le chef de l'État, Emmanuel Macron, a "salué avec respect le dévouement inlassable" de l'élu et adressé une lettre de condoléances à sa famille. Un hommage doit être rendu au maire de Signes jeudi, devant la mairie de cette petite commune du Var.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants