1 min de lecture Avions

Royaume-Uni : des vols British Airways affectés par un problème informatique

La compagnie aérienne a accusé de nombreux retards et l'annulation de plusieurs vols en raison d'un problème informatique affectant son système d'enregistrement.

Des avions de la British Airways le 10 janvier 2017.
Des avions de la British Airways le 10 janvier 2017. Crédit : Frank Augstein/AP/SIPA
Noé Blouin et AFP

British Airways traverse des turbulences. Après avoir fait atterrir en urgence l'un de ses appareils en raison d'une étrange fumée blanche opaque apparue en plein vol, la compagnie aérienne a été contrainte de s'excuser après un énorme bug informatique.

Le système d'enregistrement de British Airways a été très perturbé provoquant des retards et l'annulation de nombreux vols. "Nous travaillons aussi vite que possible pour résoudre un problème qui a entraîné des annulations de vols court-courriers et des retards au départ des aéroports de Londres", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Selon un décompte de l'AFP, une centaine de vols ont été annulés aux aéroports d'Heathrow et de Gatwick, la presse britannique faisant état de plus de 200 retards pour un total de 18.000 personnes affectées. 

Ce nouveau problème, auquel est confrontée la compagnie, a suscité la colère des usagers. "Nous comprenons que c'est incroyablement frustrant pour nos passagers et nous les encourageons à vérifier les dernières informations disponibles", a déclaré le porte-parole de la British Airways.

À lire aussi
Un avion sur le tarmac de l'aéroport (illustration) accident
Allemagne : collision entre deux avions à l'aéroport de Francfort

Propriété du groupe hispano-britannique IAG, la compagnie a tweeté tous azimuts pour répondre à de nombreux usagers frustrés de ne pas connaître leurs informations de vol. 
"Ces vols coûtent une fortune, on pouvait s'attendre à mieux", a réagi sur Twitter John Whitehill, usager ayant vu son vol annulé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Aviation Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants