1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : une chanteuse tchèque meurt après avoir été infectée volontairement
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : une chanteuse tchèque meurt après avoir été infectée volontairement

Âgée de 57 ans et non-vaccinée, une femme est morte dans le pays quelques jours après avoir contracté le coronavirus. Son fils dénonce les discours anti-vaccins.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : une chanteuse tchèque meurt après avoir été infectée volontairement
15:51
Le journal de 18h du 18 janvier 2022
15:50
Emilie Baujard & Benoît Leroy

Son opposition au vaccin lui aura coûté la vie. Ce dimanche 16 janvier, une chanteuse de folk tchèque, Hana Horka, est morte après avoir délibérément été infectée par le virus. Celle-ci voulait obtenir son passe sanitaire, en vigueur dans le pays, sans injection de vaccin.

La chanteuse, férue d'ésotérisme et de méditation, était contre les vaccins anti-Covid. Elle s'est volontairement infectée, au contact de son fils positif, lors des fêtes de Noël, en décembre dernier. Tous les deux vaccinés, ils s'en étaient sortis sans séquelles. 

Quelques jours avant son décès, la chanteuse de 57 ans avait déclaré avoir "survécu" au virus. "Ça a été haut en couleurs. Donc maintenant, il va y avoir théâtre, sauna, concert...et un voyage urgent à la mer". Dans les faits, celle-ci aurait été touchée par une forme grave de la maladie.

La chanteuse est morte dans son lit, deux semaines après avoir été testée positive. Elle avait simplement dit à ses proches avoir du mal à respirer.

À lire aussi

Le fils de la chanteuse regrette que sa mère ait écouté les figures du mouvement anti-vaccin. "Je suis triste qu’elle ait cru davantage des étrangers que sa propre famille. Ce n’était pas que de la désinformation totale, mais aussi des avis sur l’immunité naturelle et les anticorps créés en attrapant la maladie", a-t-il déclaré, ce lundi. Il accuse les leaders de cette mouvance d'avoir "du sang sur les mains".

À écouter également dans ce journal

Justice - Ce mardi 18 janvier, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour "agression sexuelle" et l'avoir confié aux policiers du commissariat du 16e arrondissement de la capitale.


Polémique - Dans la tourmente au sujet de ses vacances à Ibiza, Jean-Michel Blanquer a déclaré, ce mardi, regretter "la symbolique". Il affirme néanmoins que les décisions prises concernant le protocole sanitaire dans les écoles "n'auraient pas été différentes s'il avait été ailleurs".

Politique - Arnaud Montebourg doit annoncer le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle. Les négociations engagées depuis plusieurs jours avec le communiste Fabien Roussel et Christiane Taubira n'ont rien donné, et ce, de manière "définitive", a précisé l'entourage de l'ancien ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/