1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Jacques Bourdin visé par une enquête pour "agression sexuelle"
1 min de lecture

Jean-Jacques Bourdin visé par une enquête pour "agression sexuelle"

Une plainte a été déposée le 14 janvier dernier par une ancienne journaliste de BFMTV/RMC. Selon les premiers éléments, les faits pourraient être prescrits.

Une ancienne journaliste de RMC accuse l'intervieweur d'agression sexuelle en 2013.
Une ancienne journaliste de RMC accuse l'intervieweur d'agression sexuelle en 2013.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La machine judiciaire se met en route. Ce mardi 18 janvier, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour "agression sexuelle" et l'avoir confié aux policiers du commissariat du 16e arrondissement de la capitale.

Ce samedi, nos confrères du Parisien avaient révélé l'existence d'une plainte visant le journaliste de BFMTV/RMC. La plaignante serait une ancienne journaliste du groupe Altice Médias, propriétaire de la chaîne et de la station de radio. Elle affirme que Jean-Jacques Bourdin l'aurait "saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises", dans une piscine d'un hôtel de Calvi, en 2013. Des faits qui seraient possiblement prescrits.

De son côté, le journaliste de radio réfute les accusations. "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre", a-t-il expliqué au Parisien

La direction de la chaîne, elle, soutient pour l'heure ce dernier. Pour autant, elle s'est dit prête à prendre "toutes les mesures qui pourraient s'imposer" en fonction de "l'évolution" de l'affaire. Une enquête interne a été initiée dans la foulée des révélations du quotidien francilien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/