La lumière au bout du tunnel ou un énième faux espoir ? À en croire le patron du laboratoire américain Pfizer, cette cinquième vague pourrait bien être la dernière ressemblant à celles que le monde entier a pu connaître depuis deux ans. "Avec les outils créés par la science, je suis convaincu d'une chose. Cette vague sera peut-être la dernière avec autant de restrictions", a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, à nos confrères de BFMTV.
"Nous travaillons déjà sur une nouvelle version du même vaccin", a-t-il annoncé alors que le sérum développé par Pfizer a une moindre efficacité reconnue par le patron du laboratoire, "pour la première fois", précise-t-il.
En France, en moyenne 286.000 cas ont été détectés quotidiennement, sur les sept derniers jours.
Quant à la question d'une quatrième dose, Albert Bourla botte en touche pour le moment. Il assure attendre les résultats d'études cliniques "au mois de mars" prochain. Concernant les non-vaccinés, le patron américain se montre diplomate. "La décision de se faire vacciner, ou pas, n'aura pas un impact sur vous seulement. Cela impactera aussi les autres, ceux que vous aimez (...). Ne laissez pas la peur vous submerger", a-t-il expliqué à nos confrères de BFMTV, ce lundi 17 janvier
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.