2 min de lecture Épidémie

Les infos de 18h - Coronavirus : les JO 2020 à Tokyo sont-ils menacés ?

Le Comité International Olympique (CIO) l'a affirmé, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront maintenus, en accord avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : les JO 2020 à Tokyo sont-ils menacés ? Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Venantia Petillault

Le coronavirus peut-il menacer les Jeux olympiques de l'été prochain ? Officiellement non. Si le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo assure que "les Jeux auront lieu comme prévu", cela n'empêche pas les sportifs de s'inquiéter. 

Comme Florent Manaudou, par exemple, qui s'interroge : "Les J.O ne sont pas essentiels au point de mettre ma santé en danger", a déclaré le nageur. 

De son côté, Teddy Riner ne partage pas cet état d'esprit : "J'irai aux Jeux. Je vais laisser mes enfants si jamais ça craint mais j'irai. J'ai trop bossé pour laisser une médaille partir. (...) Il ne faut pas tomber dans la psychose mais surtout être prudent et rester vigilant à tout. Il faut écouter les informations même si parfois elles sont faussées", a déclaré le judoka français au micro de RTL.

Toutefois, il reconnait que "tout le monde est attentif et il faut l'être. Quand je voyage beaucoup je fais attention. (...) Les enfants, je les sors le moins possible et surtout j'évite les lieux publics."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un moustique (illustration). épidémie
Coronavirus : les moustiques peuvent-ils transmettre le virus ?

Affaire Polanski - Les douze nominations du film J'accuse de Roman Polanski, à la 45e édition des César qui se tient ce vendredi 28 février, ont provoqué la colère des féministes, qui manifestent devant la salle Pleyel ce soir. 

Bien-être animal - Un abattoir de veaux en Dordogne ciblé par l'association L214 s'est vu retirer son agrément et a été suspendu après une enquête vétérinaire, a annoncé le ministre de l'agriculture Didier Guillaume.

International - Au moins 33 soldats turcs sont morts dans un bombardement dans la région d'Idleb en Syrie. Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue ce vendredi 28 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie JO 2020 Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants