L’image d’Esteban Ocon soulevant le trophée de porcelaine orné d'or sur le podium du Grand Prix de Hongrie 2021 est encore dans toutes les mémoires. Ce jour-là et au terme d’une course folle, le Normand alors âgé de 24 ans, s’était imposé au volant d’une Alpine, devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton et signait ainsi sa première victoire en F1.
"C'est un week-end qui est toujours très spécial pour moi avec cette victoire qu'on a réussi à atteindre il y a quelques années maintenant, il y a trop d'années. C'était un moment incroyable qui restera toujours gravé, mon meilleur souvenir. Et de revenir ici, c'est toujours extrêmement spécial", explique le pilote Haas pour RTL.
Dimanche 3 août, c’est la huitième fois qu’Esteban Ocon prendra le départ du Grand Prix de Hongrie sur le sinueux Hungaroring situé dans la vallée de Mogyorod près de Budapest. "Ça a toujours été un de mes circuits favoris, pas forcément parce que j'ai gagné en 2021, mais parce que c'est un tracé qui est exigeant pour les pilotes et aussi pour les voitures".
À 28 ans, le Normand qui dispute cette année sa neuvième saison en F1 et qui pointe à la 10è place du classement des pilotes avant ce Grand Prix de Hongrie, prendra dimanche 3 août son 170ᵉ départ en F1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte