Certes, les lits en carton prévus pour les athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo sont écolos. Mais sont-ils assez solides pour résister aux JO ? Ces lits, fabriqués par la compagnie Airweave, pour des Jeux désireux de réduire leur impact écologique, ont en tout cas inquiété le basketteur australien, Andrew Bogut : "Très bonne initiative... jusqu'à ce que les athlètes finissent leur compétition et que les milliers de préservatifs distribués dans le village commencent à être utilisés", a-t-il tweeté.
Le fabricant des lits a donc décidé de réagir et se montre rassurant, affirmant que les lits sont étudiés pour supporter jusqu'à 200 kilos. "Nous avons mené des expériences, comme jeter des poids sur les lits. Tant qu'ils s'en tiennent à deux personnes, ils devraient être assez solides pour supporter la charge", a ainsi assuré un porte-parole de la compagnie.
Le village olympique est traditionnellement un haut lieu de rencontres. Aux derniers Jeux d'hiver à Pyeongchang, l'application Tinder a vu son utilisation grimper de 350%, et aux Jeux d'été de Rio-2016, les organisateurs avaient distribué 450.000 préservatifs, soit 42 par athlète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte