1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le gouvernement n'envisage pas le report des municipales

Sibeth Ndiaye, la porte parole du gouvernement, a déclaré qu'un report des municipales n'était pas envisagé.

Un bureau de vote à Toulouse (illustration)
Un bureau de vote à Toulouse (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Marie Gingault et AFP

Tandis que les élections municipales approchent et que le ministère de la Santé annonçait un premier décès lié au Coronavirus ce mercredi 26 février, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré sur Europe 1, qu'un report des municipales n'était pas envisagé

"Compte tenu des données à notre portée aujourd'hui, nous n'envisageons pas d'empêcher les élections municipales", a déclaré la porte-parole au lendemain du décès du premier français infecté par le Covid-19. "Dans aucune des réunions ministérielles qui concernent le coronavirus, la question ne s'est posée d'annuler les élections municipales" a précisé Sibeth Ndiaye. 

La porte-parole du gouvernement a souligné que la France, n'était pas à l'heure actuelle, dans une situation "épidémique". "On ne se cache pas derrière l'avis des médecins", a-t-elle défendu, "mais aujourd'hui en France, il y a moins d'une vingtaine de cas" et l'heure est à "construire", "avec beaucoup de rigueur", une "réponse graduée en fonction de l'état de propagation du virus". 

Sur Public Sénat, Jacqueline Gourault a été interrogée sur un éventuel impact sur les municipales. La ministre de la Cohésion des Territoires a dit "ne pas voir quel est le rapport" avec ce scrutin. "Il n'y a pas d'épidémie en France et le gouvernement contrôle la situation et est totalement transparent sur la situation", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Élections municipales Mairies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants