1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement n'envisage pas le report des municipales

Sibeth Ndiaye, la porte parole du gouvernement, a déclaré qu'un report des municipales n'était pas envisagé.

Un bureau de vote à Toulouse (illustration)

Crédit : ERIC CABANIS / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tandis que les élections municipales approchent et que le ministère de la Santé annonçait un premier décès lié au Coronavirus ce mercredi 26 février, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré sur Europe 1, qu'un report des municipales n'était pas envisagé

"Compte tenu des données à notre portée aujourd'hui, nous n'envisageons pas d'empêcher les élections municipales", a déclaré la porte-parole au lendemain du décès du premier français infecté par le Covid-19. "Dans aucune des réunions ministérielles qui concernent le coronavirus, la question ne s'est posée d'annuler les élections municipales" a précisé Sibeth Ndiaye. 

La porte-parole du gouvernement a souligné que la France, n'était pas à l'heure actuelle, dans une situation "épidémique". "On ne se cache pas derrière l'avis des médecins", a-t-elle défendu, "mais aujourd'hui en France, il y a moins d'une vingtaine de cas" et l'heure est à "construire", "avec beaucoup de rigueur", une "réponse graduée en fonction de l'état de propagation du virus". 

Sur Public Sénat, Jacqueline Gourault a été interrogée sur un éventuel impact sur les municipales. La ministre de la Cohésion des Territoires a dit "ne pas voir quel est le rapport" avec ce scrutin. "Il n'y a pas d'épidémie en France et le gouvernement contrôle la situation et est totalement transparent sur la situation", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info