1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Judo : Teddy Riner battu pour la première fois depuis plus de neuf ans
1 min de lecture

Judo : Teddy Riner battu pour la première fois depuis plus de neuf ans

Le Français, qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné pour la première fois depuis plus de neuf ans lors du troisième tour du Grand Slam de Paris.

Teddy Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010.
Teddy Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010.
Crédit : Lucas Barioulet / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Coup de tonnerre dans le judo mondial. À moins de six mois des JO 2020, le Français Teddy Riner, qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné dès le 3e tour du tournoi de Paris ce dimanche 9 février. Une première depuis plus de neuf ans. 

C'est le numéro 2 japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à son invincibilité et la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories). 

Après une première victoire compliquée au premier tour du tournoi contre le modeste judoka hongrois Richard Sipocz, par trois pénalités à deux dans le Golden score. Teddy Riner s'était légèrement amélioré pour arracher la victoire l'Autrichien Stephan Hegyi par ippon. Le troisième tour contre le numéro 2 japonais s'annonçait comme une étape compliquée. Teddy Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/