Trois jours après l'annonce de la mort de l'opposant numéro un au Kremlin, la veuve d'Alexeï Navalny, a pris la parole, lundi 19 février. Dans une vidéo, Ioulia Navalnaïa, a accusé le maître du Kremlin. "Vladimir Poutine a tué mon mari, il a voulu tuer notre espoir, notre liberté, notre futur", a-t-elle assuré.
Elle a promis de poursuivre le combat de son mari. "Je continuerai le travail d'Alexeï Navalny, je continuerai à me battre avec vous pour notre pays et je vous demande de rester près de moi, de ne pas seulement partager la tristesse infinie [...] je vous demande de partager la rage, la colère, la haine envers ceux qui ont osé tuer notre avenir", a-t-elle ajouté.
Ioulia Navalnaïa a ensuite repris des paroles de son mari : "Il n'est pas honteux de faire peu, il est honteux de ne rien faire, il est honteux de se laisser intimider. Nous devons utiliser toutes les opportunités, lutter contre la guerre, la corruption, les injustices, lutter pour des élections honnêtes et la liberté d'expression".
Lundi matin, pour la troisième fois d'affilée, les proches d'Alexeï Navalny n'ont pas pu avoir accès à la morgue et à la dépouille de l'opposant.
Football - Gennaro Gattuso quitte l'Olympique de Marseille, lundi 19 février. Le club n'a pas remporté une seule victoire en Ligue 1 en 2024. L'entraîneur italien, en poste depuis seulement cinq mois, est à bout de solutions.
Politique - Pour Emmanuel Macron, le Rassemblement national ne fait pas partie de l'arc républicain, c'est-à-dire des forces politiques avec lesquelles le gouvernement accepte de travailler. Gabriel Attal avait dit l'inverse la semaine précédente.
Faits-divers - Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse, Jonathann Daval porte plainte contre son ex-belle-famille pour diffamation. La famille d'Alexia Daval l'a accusé, dans un documentaire, d'avoir empoisonné sa femme à petit feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte